Yope

Avis combiné kity

Bonsoir à tous , j aimerais avoir votre avis sur ce combiné kity, ce qu'il faut faire attention ? Pièce de rechange facile à trouver ou pas? Table fonte ou pas ? Et quel prix ça vaut pour vous ? Et sûrement d autres infos Que jai oublié :)
Voici le lien leboncoin.fr/v.../1767446590.htm
Merci à vous pour vos retour

Oak

Elle fait envie en tous cas cette annonce. Ce sont de jolies machines, si j'avais 30m2 je les prendrais sûrement. J'en proposerais 1600€ pour commencer. Le vendeur en voudra plus.

Yope
( Modifié )

Ok merci oak, moi je n ai Que 20 m2 environ , pas adapter?
Je retiens le tarif ;)

Oak

C'était un chiffre en l'air les m2. Dans 20 tout dépend de ce que tu dois faire rentrer avec. Mais je le tenterais.

Yope

Je dois faire rentrer Que ca Un combiné car plus de degau rabo , et une scie sous table bas de gamme ( évolution) . Donc le combiné me plait , jai de la place pour un 300 sur roulette bien sûre pour pouvoir le déplacer quand j ai finis le corroyage et optimiser encore TOut l'espace .

JClaude

J'ai un combiné Lurem c2000 DANS 17M². Il est monté sur un support maison avec 4 roulettes frein. Dans un coin quand je ne l'utilise pas et au centre de la pièce pour travailler, ça ne me pose pas de problème. Et près de la porte qui donne sur l'extérieur pour sortir des pièces plus longues 😄
A noter que je n'ai jamais utilisé les freins des roulettes, faudrait déjà bien bourriner pour faire bouger la machine. Par contre facile à déplacer.

Oak
( Modifié )

Yope alors si tu as le budget, si le matériel est de bonne facture, si kity Rouen te dis avoir un parc de pièces pour cette machine, je pense que tu as trouvé quelque chose de bien ☺

?

4 réponses

cereus45

J'ai utilisé pendant plusieurs années un combiné ST 608 dans mon atelier V1 . La 609 a un arbre inclinable sur la toupie je crois (super avantage).
Les tables sont en fonte d'aluminium de bonne qualité bien vérifier la planéité avant l'achat. Pour les pièces tu trouvera de l'adaptable.
Pour info j'ai vendu mon 608 (2ème main) 850 euros sans outil.
J'ai été satisfait du rapport qualité prix de cette machine. Elle a l'avantage de rester compacte.
Bien réglée elle est précise. La difficulté c'est le réglage du chariot mais avec un peu (beaucoup) de patience on y arrive. Comme dit plus haut ce ne sont pas des machines très puissantes donc faire des petites passes.
Si c'était à refaire, pour débuter je reprendrais la même machine.
PS Si tu fais cet achat assure toi de bien récupérer tous les accessoires surtout le petit guide qui coulisse dans la rainure en "t" de la table.

Anthropovergnat

Précision : c'est la 609TI (pour toupie inclinable je suppose) qui a cet arbre inclinable, pas toutes les versions de la 609

ADPB
( Modifié )

Bonjour,

J’utilise depuis longtemps une version similaire du rabot dégau (1637), il ne faut pas s’attendre à prendre 5mm en une passe mais je le trouve agréable à utiliser car compact, facile d’utilisation et de réglage.

En complément j’ai un scie toupie kitty junior 6 (ou 5 je ne sais plus), qui doit être là génération suivante de celle de l’annonce. Idem, c’est un peu juste pour déligner de la planche au kilomètre ou du panneau de 2m de long mais je trouve que comparer à de plus grosses scie à table, ces guides et son chariot sont plus rapide et précis à régler.
Aussi, je ne sais pas celui là mais ma lame est en 20Ox30 est ce n’est pas une dimensions très standard dans le commerce.

De mémoire mon père avait du acheter neuf l’ensemble pour 2500€ il y’a quelque années en promo.

Mis à jour
ADPB

J’ai aussi la mortaiseuse qui va su le DR

Anthropovergnat

Bon matos, je n'ai pas utilisé régulièrement mais seulement ponctuellement et il y a des fois où je me dis que je remplacerais bien ma Lurem TS13 par une Kity 609 TI pour avoir des réglages plus précis (et pour la toupie inclinable). J'hésite surtout parce que je perdrais le chariot ras de lame, sinon ce serait sans doute déjà fait. Bon celle-là ne semble pas être une TI, mais apèrs tout dépend combien tu payes l'ensemble.

Les tables sont en fonte d'aluminium.

glaude

Bonsoir
Sans les avoir utilisé j'ai connu une personne qui était équipée avec ce matériel. Ce n'est pas pour des gros travaux lourds mais pour du travail courant comme du mobilier et bibelot. A ma connaissance c'est dans le haut de gamme de chez Kity. Après, tout dépend du prix et des accessoires qui sont avec (outils de toupie). Kity n'est plus fabriqué et tu peux avoir des difficultés pour trouver des pièces.
Ces machines font partie de leur dernière fabrication et Kity Rouen vend encore de la pièce.
Parmi les boiseux du site il doit bien avoir un utilisateur de ces machines qui va affiner ma réponse.

Yope
( Modifié )

Merci glaude pour ton retour , le prix est à fixer donc faut voir ce qu'il livre avec Et ce n est pas loin de chez moi.. je cherches encore et toujours 😀

Fabien R
( Modifié )

Ce genre de machines -plutôt sympathiques - sont généralement mises à prix entre 1600 & 2200€. Je ne sais pas si elles partent à ces tarifs. Personnellement, je négocierai en partant de 1200€, ou 1300 avec l’aspi, en espérant sortir à 1300/1400... je suis peut-être trop optimiste, mais j’irai dans ce sens.
Je suis d’acc avec glaude que le constructeur n’est plus, mais convenons que des constructeurs fiables et pas chers actuellement, ils ont tous disparu!!
Après l’outillage, selon le vendeur, s’il connaît il va chercher à le valoriser, si c’est un débarrasseur , on arrive à s’en sortir pas mal.

Oak
( Modifié )

DewhitYoussef

Pour le prix je me suis dit qu'une R/D metabo et une scie bosch gtx c'etait ce prix là. Hors là on est bien au dessus en gamme et la scie toupie c'est incroyable. 😛

1400€ ce serait une occase !

Fabien R
( Modifié )

Oak oui, je suis un peu rapace dans mes estimations! Après à chacun de voir. Pour une machine de troisième main, c’est un prix qui peut se faire, ça dépend. On m’a proposé une scie toupie kity de la génération suivante (bestcombi) a 1600€, que malheureusement je n’ai pas. Alors pour cette machine des 90s, ça peut le faire 1400€...

Oak
( Modifié )

DewhitYoussef y'a une dégauchisseuse raboteuse avec ! Par contre les roulettes je suis pas convaincu.

Ah bah 1600 c'est une belle somme tout de même !

Anthropovergnat
( Modifié )

DewhitYoussef Cette machine-là est bien mieux qu'un Bestcombi !

0 coup de coeur
2 650 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Yope
Voir aussi
par Fabar 1 réponse
par jay 1 réponse