DidierEmpain

Bonjour je voudrais avoir vos avis sur le kit taraud filiere de chez HM diffusion

J en ai acheté une que je n ai pas encore essayé et je voudrais acheter celle de 1 pouce et demi mais avant j aimerais savoir ce que vous en pensé ou mieux existe t il d autres système, merci de vos réponses.

DidierEmpain

Merci pour vos réponses !

?

3 réponses

Fredo

J'ai la version 1" et ca marche vraiment bien, même sans huiler le bois comme conseillé.

Petit conseil pour ceux qui n'ont pas de tour à bois comme moi : certains manches à outils de jardin vendus en GSB font 25 mm de diamètre et s'ajustent parfaitement dans la filière.
Pour le taraud, un trou de 22mm permet un bon résultat.

Didier

Une fois bien réglé, la filière fonctionne très bien.
Pour le taraud, il suffit de faire le trou au bon diamètre.
Une autre astuce, pour certains diamètres (1", 3/4",...), on peut trouver des embouts à tenons ronds qui permettent de préparer le bout de la branche à la manière d'un taille crayon.

Niouniou

niclasse a fait un test dessus sur son Facebook niclasse.ebeniste.5