red86

Armoire coulissante

Bonjour a tous
Je suis en train de réaliser une armoire coulissante en hêtre et je voulais savoir quel type de panneaux je peux utiliser pour la fabrication des côtes et portes et qu'elle épaisseur me conseillez vous
Merci

?

1 réponse

becbois

Moi je suis un adepte du massif.
J’achèterai du plot de hêtre (en dépareillé, c'est moi cher).
Du 41 mm pour les montants des portes du 27 mm pour les panneaux des portes et les cotés.
Après ça demande du travail, de la place et un minimum de machine. Du hêtre en dépareillé en choix 2, tu devrait trouver ça aux alentour de 400-450€HT/ m3 sorti de séchoir chez un scieur.

red86

Merci pour votre réponse seulement pour les panneaux massif il faut que le bois soi sec du plus c'est du lourd je voulais les faire en mdf plaque hêtre mais seulement j'ai peur que les portes se flechisse