Francesco

RESTAURATION ESCALIER BOIS

Bonjour,
je suis en train de restaurer un escalier en bois très ancien:
j'ai déjà fait sauter les nezs de marche, trop abimés pour les restaurés, et je veux coller + visser des nouvelles marches que j'ai coupé sur mesure...

alors voici ma question:
Quelle colle utiliser??

le support ancien sont des marches en bois pas très régulières, avec des restes de colle peut etre de la néoprene?, car avant il y avait de la moquette;

Les nouvelles marches que je vais coller sont, elles, en Hévéa (je n'ai pas traité la partie à coller)
elles font 3 cm d'épaisseur(de toute façon je devais rattraper le sol en bas en en hau aussi...)

Dois-je opter pour une colle vinylique D3 en cartouche?
ou alors du Sikaflex?? (j'ai vu le pro 11 FC)
ou alors vous avez une meilleure idée?

Je pense qu'il faut une colle très costaud (passage intense) mais aussi un peu élastique (support BOIS)
Je colle bois sur bois.

Merci beaucoup par avance!
et chapeu Olivier pour tes réalisations!!!

Francesco

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
utiliser la colle qui sert a coller les parquet bois sur béton du type sikaflex elle a une bonne tenu et garde une certain souplesse
bien dégraisser et faire un double encollage utiliser une colle qui a un agrément

Francesco
( Modifié )

Ok, merci.
Mon voisin vient de me conseiller la Bostik MSP 200 Polymère Hautes Performances...
ça peut aller aussi?
C'est de la colle à parquet.

etiennedesthuilliers

c' ok
ed

0 coup de coeur
137 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Stany  1 réponse