Boulou

"Atelier "

Je voudrais me construire un baraquement a moindre prix. Ma question est: quelle épaisseur de plancher faut 'il pour recevoir des machines sur roulettes (très lourdes) .j'ai des plaques en mélaminé en 19 ( en 2 couches ) est ce suffisant. J'oubliais que la structure sera en madriers.

?

1 réponse

Oak

Bonjour.

Le melaminé ne se prête pas à cet usage à mon sens.

Je mettrais un plancher rainuré en massif épaisseur 50mm.

Du sapin ou du douglas pour le portefeuille.

Fabien R
( Modifié )

Garde le mélaminé pour meubler l’atelier.

Boulou

T'inquiète ça va servir. C'est de la récup d'un stand d'exposition

Boulou
( Modifié )

Merci oak pour ton message. Je pensais à l'agglo méla parceque j'ai ça sous la main.cest sur que 50mm en massif ça cause mieux !

Oak

Je comprends, en ces temps de disette, on en viens à imaginer le moindre bout de bois 😆

Tu peux regarder la chaine du chantier La Vivacia. Il viens de faire un parquet d'atelier de ce type si tu veux des pistes de réflexion ☺

Boulou
( Modifié )

Oak oui je vais regarder. Tout est bon à prendre. Par contre va falloir que je trouve du pas chère. Car j'ai pas envie de dépenser beaucoup. La menuiserie un sport qui coûte chère

Oak
( Modifié )

Boulou si tu envisage de partir sur du brut et de le raboter, va voir du côté du bois de coffrage bien sec. Mais tu auras du mouvement. Le prix correspond à la durabili ☺

Pour me fournir je vais directement chez le scieur de douglas du coin. C'est le moins cher.

Boulou
( Modifié )

Oak bois de coffrage pourquoi pas .en + un atelier en vrai bois c'est joli .
J'ai trouvé ça en 175×32 . A voir