electric000

Poteau Azobé pour ponton

Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise concernant un projet de terrasse surplombant un étang. Confinement oblige, j'ai commencé (presque terminé) le terrassement sur la berge, le plan de structure est posé dans ma tete. La structure sera en mélèze, le platelage aussi en fonction du stock restant de la terrasse principale sinon en douglas mais pour les deux poteaux immergés ...
C'est pour ces deux poteaux que je sollicite votre aide/avis... de mes faibles connaissances, le meleze est proscrit dans ce genre d'utilisation, l'idéal serait de l’acacia mais j'ai la possibilité de recuperer des poteaux en Azobé... d'ou ma question : ce bois exotique pourrait il faire l'affaire dans mon cas ??
Quelques infos supplémentaire : la ligne d'eau fluctue sur + ou - 15 cm selon la période de l'année, 70cm des poteaux serait constamment immergés.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

electric000

Merci à tous pour vos réponses !
Ce sera donc de l'Azobé, s'il est encore dispo...
Je vous mettrai quelques photos d'ici quelques semaines (mois), en tout cas après cette période de confinement.
Merci encore !!

?

3 réponses

Fabien R

Voir la fiche de l’essence, Fiche tropix
Ça a l’air bon pour les parties immergées et émergées de ponts,...

dneis
( Modifié )

DewhitYoussef on a dit qu'il fallait utiliser la xylothèque 😉
Allez, j'ai pris quelques photo et démarré la fiche qui n'existait pas:

Fabien R
( Modifié )

dneis j’ai pas trop suivi cette affaire, maintenant que tu m’as filé le réflexe d’aller voir sur tropix..!! :)

dneis

C'est vrai, j'ai commencé avant ! Moi aussi je dois changer mes habitudes pour mieux utiliser la xylothèque qui permet de bien centraliser les liens. 🙂

Fabien R
( Modifié )

dneis bon vais regarder !!
Au fait la photo de fer goldenberg avec un griffon ça t’interesse?

dneis

pourquoi pas, je ne dois pas en avoir de bien propre.

etiennedesthuilliers

bonjour
l azobé convient tout a fait a cette utilisation utiliser une quincaillerie qui ne rouille pas
ed

baaat

J’ai bossé dans une boîte où l’on utilisait de l’azobé pour cet usage!

0 coup de coeur
465 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi