Sebpot

Est ce qu’il y a un moyen d’éditer une fiche d’usinage pour chaque panneaux ?

Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie beaucoup pour votre plugin opencutlist c’est le top pour moi menuisier agenceur débutant depuis novembre 2019 dans cette activité. J’avais une question à vous posé. Est ce qu’il y a un moyen d’établir une fiche d’usinage côté comme dynaplan, avec un plugin ou autre ? Afin d’usiner les lamelles et perçage des trous de taquets plus rapidement en atelier sur chaque panneaux par exemple. J’ai parcouru les différents forums et tuto sur le net je ne trouve pas une solution. Merci à vous, cordialement Sébastien

?

2 réponses

Boris Beaulant

Avec Sketchup, les fiches côtés, c'est pas ce qu'il fait tout seul 😉

Ce que tu veux, il me semble que ça ressemble plus à ABF Solutions ... si tu pratiques couramment le vietnamien :)

6LV1

Hello, perso pour des lamelles ou des tourillons, je ne les dessine pas. Tu as meilleur temps d'utiliser le bord de la machine comme référence par exemple...

Par expérience, je peux te dire qu’indéniablement le dessin améliore ta productivité mais aller dans ce genre de détail te fais perdre ton temps que tu dois facturer.

6LV1

Sebpot

Merci pour ta réponse 6LV1.
Mais je trouve dommage d’avoir un plugin assemblage et de pas pouvoir l’utiliser jusqu’au bout, surtout pour un projet de dressing, bibliothèque. Après pour fabriquer du caisson c’est sûr que c’est une perte de temps devant le pc.

baaat
( Modifié )

Tu as le plugin assemblage chez blb bois blb-bois.com/d...-assemblage-v-2

Mais au final, c’est long à utiliser, ça encombre les plans et ça sert rarement... sauf à faire des feuilles de quincaillerie éventuellement.

Dans mon boulot, j’ai un poste mi bureau d’etude, mi fabrication en atelier et perso, je ne m’amuse pas à dessiner mes lamellos!
C’est valable seulement pour une fabrication par commande numérique.

Ou alors il faut revoir le plugin pour qu’il fasse une répartition automatique des assemblages sur les pièces.

Et bien sûr, les cotations, ça se passe dans LayOut, pas dans Sketchup ! Ça doit pouvoir être en partie automatisé mais faut mettre les mains dans le cambouis avec les API Ruby... bon courage!