Lemoraxs

Quelle son les différent type de planche fait avec du bois recyclé?

Bonjour,
Je suis en terminal en série science et technologie de l’industrie et du développement durable en option énergie et environnement.
Suite a mon projet de bac j'aurais besoins d'un tableau qui récence les différent type de planche ou panneaux et leur caractéristique (densité, esthétisme bois recyclé ....). Ce tableau aura pour bute de comparée plusieurs planche pour répondre a un cahier des charge mais malheureusement je n’arrive pas à ce type de tableau ou ce type d'information.
Mes critère de mon cahier des charge au niveaux du bois sont:
léger
résistant
recyclé si possible

Je voudrais savoir si il y a une personne qui a ce type de tableau ou qu'elle puisse m'aider en me donnant des information sur les différent type de planche ou des personne qui on des lien de site où je pourrais trouvais ce type d'information (site de fournisseur, catalogues....)
Mercie de votre aide :)

Mis à jour
Fabien R

Salut,

En fait, quels sont les critères de ton cahier des charges, ceci permettra sûrement de te répondre précisément.
Si tu ne vises que le bois recyclé, je ne sais pas s’il Existe une categorisation spéciale mais un premier critère pour moi serait traité ou non.
Parles-tu de bois massif? auquel cas les fiches de la xylotheque te donneront des éléments.

?

5 réponses

Benoit PIARD

voila une partie des explications

Lemoraxs
( Modifié )
Benoit PIARD

il y a mille ( et plus )facons de travailler le bois .
en planches , en plateaux , en rondelle , en tronc , et en tous produits transformés .

J'en oublie

Boris Beaulant

S'il est en effet bien question de panneaux, plus que de planches, voici quelques liens :

Lemoraxs
( Modifié )
Pascaltech

Bonjour,

Tu peux faire un tour dans les magasins de bricolage pour voir ce qui se fait.

trente six seb

Comme glaude je pense que tu devrais reformuler ta question. Mais je pense que tu parles de panneaux de bois reconstitués. Planche est réservé au bois massif.
Pour t'aider voici quelques exemples : mdf, aggloméré, mdf, ...

Lemoraxs

d'accord je ne savais pas. merci

glaude

Bonjour
Je pense que tu devrais reformuler la question
quand tu évoques les types de planches en fait tu veux dire les différentes essences de bois.
Une planche est le résultat d'un tronc de bois scié parallèlement.
Ainsi on cernerait bien mieux tes attentes
En fin c'est juste un conseil, sinon je pense que sur le site tu devrais trouver ton bonheur car il y a une xylothèque