Christophe34800

Aménagement 2cv..

Bonjour
Je sais pas si c’est comme un forum où je dois me présenter...

Je suis Christophe, j’envisage d’aménager ma 2cv fourgonnette et j’aimerais avoir vos conseils pour gagner le Max de poids

Je suis pas menuisier mais j’ai un peu d’outillage. J’ai déjà fait des meubles en contreplaqué de 15mmm mais là... ça va pas le faire.

L’assemblage d’épaisseur 10 12 m’inquiète
Sachant que ce n’est pas de grande longueur

Merci de votre aide

cocoM
( Modifié )

Bonjour, pouvez-vous nous lister le matériel dont vous disposez ? Cela aidera à vous orienter vers des techniques d'assemblage possibles avec votre outillage.

Christophe34800

J’ai une défonceuse, une scie circulaire sur table, scie sauteuses
Possibilité de faire une table pour la défonceuse.
Je suis ferronnier, donc j’ai quelques notions de construction, et méthode de travail (gabarits ect) sauf que le bois ...;)

rapabois
( Modifié )

Bonjour,
il faut penser solidité par structure, plutôt que par le massif.

Le CP de peuplier est utilisé dans les camping-car, oublier les agglo de toute sorte.
Comme sylvainlefrancomtois, je pense aussi que les renforts doivent être concentrés là où les fixations portent et travaillent.
Une caisse de 2CV se déforme pas mal, bien plus que les véhicules modernes ; attention à mettre de la souplesse pour éviter la casse de fatigue.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Super projet !! j'ai déjà aménagés plusieurs véhicules , il faut jouer légèreté et solidité !

Pour cela il faut fabriquer tes caissons comme les éléments de fuselage d'avions , c'est à dire des armatures en cp aux endroits stratégiques .De plus des liteaux vissé et collé aux angles permettent d'assembler du 10 mm !

Mis à jour
Christophe34800

Merci
Je pensais faire comme ça si j’avais pas le choix, Les liteaux de bois m’impose des vis apparentes,

Et pour le meuble où il y a des tiroirs, les liteaux vont me compliquer les tiroirs 😟

Christophe34800
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Pas mal la cloison !!

sylvainlefrancomtois

Il faut ruser dans ce genre de travail , travail donc tes plans sur sketchup, tu pourras ainsi les construire virtuellement avant !

Christophe34800

Pour simplifier le tiroir du réchaud va être un placard, les liteaux me gêneront pas