NATURBOIS

Coupe dans sketchup

Bonjour,
Je suis en train de modéliser nos profils de fenêtres (photo) dans sketchup, vu le ralentissement de l'activité j'ai un peu plus de temps...
Je voudrais savoir comment faire une coupe à 45° (ou autre pente) dans sketchup, sur ce profil modélisé mouluré ?

NATURBOIS

Merci à tous pour vos réponses !
Je bidouille avec tous cela ...
Si je peux me permettre une nouvelle question :
lorsque j'importe un plan sous format DWG, suis-je obligé de repasser tous les traits afin d'obtenir une face, comme sur le plan joint ?

?

3 réponses

riton
( Modifié )

Si ton profil est dans un composant ou groupe, mets toi dedans tout d'abord (double clic dessus).

Tu peux créer une face rectangulaire qui coupe ton profil à 45° (ou autre angle que tu souhaites)
Puis clic droit sur cette face > intersection des faces > avec le modèle

Cette manip crée des arêtes aux intersections de la face sélectionnée et du profil, et de tout ce qu'elle touche par ailleurs (attention).
Ensuite, il suffit de supprimer la face et tout ce qui dépasse.
En maintenant le clic gauche enfoncé et en glissant vers la gauche, tout ce qui touche le rectangle de sélection sera sélectionné.

Mis à jour
Chouchou26

Bonjour
Tu peux regarder du côté de ce tuto youtu.be/uSdfUZhki6Y
Si le lien ne fonctionne pas tape sur YouTube  »SketchupStarAcademie »
Si ça peut t’aider
Cordialement

Boris Beaulant

Dans la version PRO de Sketchup, ça se ferait avec l'outil Solide -> Soustraire et un volume dessiné spécialement pour la soustraction.

Sinon, il me semble que Vincent Simonet avait développé un plugin appelé Scie Radial pour faire ce genre de réalisation, mais il me semble de ce plugin fait maintenant partie de son offre commerciale VMS_UP.

0 coup de coeur
2 494 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de NATURBOIS
Voir aussi
par Lo67  2 réponses
par nadamar58  3 réponses