Venceslas

S'équiper en outillage

Bonjour à tous content d'être parmis vous!

Alors voilà moi c'est vince je suis de Angers dans le 49. Je rénove ma première maison. J'ai une question sur l'outillage, j'ai pas mal de chose à faire à la maison terasse bois,abris pour ranger mon bois,aménagement intérieur,construction de meubles ( commode meuble tv table basse etc..) je voudrais investir dans de l'outillage qu'on se sert principalement en menuiserie. J'aurais besoin de conseils pour les marques etc pour pas acheter n'importe quoi. J'avais pensé dans un premier temps de prendre scie à onglet radiale, defonceuse, lamelleuse, rabo/dego. Avez-vous des sites ou des enseignes ou me procurer tout ce matériel à prix correct ( sans tirer sur les prix car du bon matos ça à un prix)
Merci d'avance.

?

2 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Pour les marques, je conseilles (sans ordre particulier) makita, bosch pro, dewalt, festool (+ cher), metabo, mafell, triton... Cela dépend aussi de l'outil recherché.

Une visseuse : bosch ou dewalt, une scie radiale : metabo, une défonceuse : triton, makita, etc etc. Chacun a un peu quelques outils qui sortent du lot (au gout de chacun toujours).

Pour les boutiques, tu en trouvera dans la rubrique fournisseur qui offrent des bons prix et du SAV. Les GDB sont rarement de bonnes affaires.

Mon conseil, prend le temps, compare, lit des critiques et mets-y le prix. La précision et la durée de vie n'auront rien à voir. Une défonceuse peut sembler chere, mais regarde le prix des fraises. 4 bonnes fraises, et c'est le prix de la défonceuse. Le prix de la défonceuse est donc assez marginal.

Mis à jour
Venceslas
( Modifié )

Merci sciunto ! Je suis équipé en makita la visseuse choc visseuse perceuse perfo a pércu qcie ciru petit modèle ponceuse orbital j'ai que du makita. Mais ces vrai que en matos de menuiserie on m'a conseiller du Bosch pro du deewalt du festool. J'avais penser à du Bosch pro en scie onglet avec une lame de 305mm et le reste jongler avec du festool et deewalt.

Wil

Salut, je me sers régulièrement chez Guedo outillage. Leurs prix sont intéressants et c’est un magasin qui a pignon sur rue. Quand tu appelles tu tombes directement chez eux, c’est un plus.

Tu retrouveras toutes les grandes marques, festoll, bosch, dewalt etc...