mathilde martinot-lagarde

Atelier menuiserie

Salut salut, je suis étudiante en architecture. Je dessine en se moment un projet comprenant un atelier de menuiserie pour un professionnel. Je me demande quels sont les dimensions pour un tel atelier et quelles machines de base il comprend ?
Merci de votre aide !!

?

2 réponses

Oliverte

Pour c'est compliqué....
Pour moi c'est une pièce carrée de 10 x 10 m minimum, de plain pied avec un espace de stockage 50 m2 + véhicule 50 m2 + espace extérieur plat 200 m2
3,20 m de plafond mini
Les machines, et je parle des miennes on besoin de 9 ml de dégagement (moitié moitié de chaque côté
Les machines seraient autour de la pièce et l'espace central serait pour l'assemblage
Systèmes d'aspiration dans la dalle jusque dehors dans une pièce à part

Tu peux jeter un oeil à mon atelier qui a certains des éléments décrits plus haut, mais qui est sur plusieurs niveaux

Boris Beaulant

Avec en plus une pièce dédié aux finitions, ça serait le top ;)

mathilde martinot-lagarde

merci ! je vais y jeter un coup d’œil

sylvainlefrancomtois

hello

Vaste question , un atelier de menuiserie se détermine en fonction de ses principales productions !Par exemple si l on fait de l agencement plutôt que des escaliers ou du meuble traditionnel ,etc ...

Si l on est en production générale , il faut de la place pour palier à toutes constructions petites ou imposantes .

Regarde cette video de samuel mamias youtube.com/wa...h?v=X-PAOZpbeZY ou la video de notre ami olivier verdier (ci dessus) , cela pourrais t aiguiller dans tes recherches et affiner .

mathilde martinot-lagarde

ok nickel je regarde ça

0 coup de coeur
498 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Fabar 1 réponse
par titimaster  3 réponses