mgrandjean

Choix dégauchisseuse raboteuse

Bonjour
Amateur du travail du bois, je souhaite investir dans une dégauchisseuse raboteuse. L'usage étant occasionnel, j'hésite entre deux modèles : la Métabo HC260 et la JET-JPT10B.
PAr rapport à mon usage, cela semble me suffire. Pour autant je ne trouve pas d'avis sur la JET.
J'ai un budget maxi de 1000 €, j'ai regardé les occasions mais elles sont très rares.
Merci de vos conseils

mgrandjean

Merci à tous pour vos réponses !
choix opéré : Métabo ;)
A tester....

?

2 réponses

Oak

Salut.

Prends la Metabo 😉

Elle à une bonne réputation, tu peux la trouver autours de chez toi et bénéficier d'un SAV. Le SAV Jet c'est des délais infinis.
De plus elle à bonne presse et tu trouveras des pièces car elle est très répandue.

A l'époque j'avais hésité avec la machine de chez Record Power. Une réplique avec une table de rabotage en fonte et un socle roulant (dispo à la maison du tournage il me semble)

Avec le supplément de budget tu achètes des fers reaffutables et tu seras parfait.

Voilà mon avis 😛 les R/D en mono en dessos de 1000€ c'est souvent soit ça soit kity. ✌🏻

Erebor
Je suis d'accord

+1 c'est un super machine. La Jet je ne la connais pas mais la Metabo est super !

mgrandjean
( Modifié )

Merci Oak !sympa ton retour.
Effectivement Metabo est mon premier choix mais ayant vu la jet après elle semblait intéressante. Maintenant le sav est a prendre en compte

Oak

Avec plaisir ☺

A

mgrandjean
( Modifié )

Re bonjour
On m'a parlé également de cette machine.
qu'en penser ?
HOLZMANN - HOB260ECO Dégauchisseuse raboteuse 260 mm - 2100 W
Un avis ?
Metabo ou Holzmann au final ?
Merci d'avance

Oak

Peut-être une réplique.

Même diagnostic qu'avec la Jet.

Toujours la Metabo. ✌🏻

Erebor

Pas certain que ça soit une réplique, il me semble que sur celle là les tables sont rabatables pour passer en mode raboteuse là où avec la metabo il faut démonter une des tables (qui est un peu relou à mon avis). Mais Holzmann commence à proposer beaucoup de machines intéressantes à des prix pas dégueu pour des amateurs!

mgrandjean
( Modifié )

Erebor Merci pur ce retour
En effet la holzmann est équipée de série de fer affutable, et peut gérer des dimensions plus importantes.

Neiru

Bonjour,

Je ne pourrai pas répondre à la question, car je ne connait pas ces machines, et ne possède rien de tel.
Par contre j'ai déjà réfléchi à ce genre d'investissement, pour un usage amateur, et avec un budget serré, une solution pourrait être de se prendre un raboteuse uniquement, mais de meilleure qualité (qui coutera quand même moins de 1000€) et se fabriquer un gabarit pour dégauchir comme ceci par exemple :

Après je conviens que c'est du bricolage, qu'on détourne l'utilisation de la machine au détriment des règles de sécurité. Mais c'est pour donner une éventuelle piste alternative.

Candela

Bonjour,
J'ai la même analyse et situation que la tienne. Peut-être même un montant plus élevé, et prendre en 40cm...
Ceci dit j'hésite toujours (en dehors du fait que je n'ai pas encore fait de la place et que s'équiper de plusieurs machines -statique et mobile- simultanément est impossible en amateur.

1 526 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Fabar 1 réponse
par titimaster  3 réponses