Fh53

Recherche Plan meuble pour hi-fi et home cinéma

Bonjour, je me présente étant nouveau, je m'appelle Fabien je suis de la Mayenne et un peu passionné par le bois et bricoleur à mes heures perdu et bientôt en AE en réparation motoculture.

Je suis à la recherche de plusieurs plans pour faire un meuble pour mon salon et pour ma future salle de cinéma, car j'ai une platine vinyle et les amplis pour le reste donc il faudrais qu'il soit assez haut. Merci pour les plans ou schéma.

Cordialement Fabien

?

2 réponses

Kentaro
( Modifié )

Souvent les meubles Hi-Fi sont réalisés sous forme de caissons avec des planches, comme une bibliothèque. C'est une erreur.
Si tu as une platine vinyle, et que tu es un amoureux du beau son, il faut faire un bâti lourd, massif et rigide, avec des montants épais, et des étagères elle-même très épaisses, tout cela pour amortir les vibrations. Il faut presque que cela ressemble à un billot de boucher ou un petit établi.

Pareil pour les podium pour enceintes. Plus c'est massif, épais, mieux c'est.

Sur la photo de gauche, les éléments sont simplement empilés avec supports en forme de cône, de manière à réduire la transmission des vibrations.

Mis à jour
Fh53

Bonjour, merci pour tes details et oui je veux quand même avoir un bon rendu sonore sans vibration, donc je voudrais me le fabriqué moi même.

Boris Beaulant

Salut et bienvenue,

Ta recherche est peut être un peu vague, mais regarde déjà dans la rubrique Plans ce qu'il y a en ter me de meuble TV :

lairdubois.fr/plans/?q=tv

Fh53

Salut et merci.

Enfaîte j'ai été explorer un peux dans le dossier plan mais la plupart il sont en longueur et moi il me le faudrais en hauteur car je doit mettre 3 ampli et un lecteur bluray et sur le dessus ma platine vinyle. Et sa fais des semaine que je cherche mon bonheur mais en vain lol.

Boris Beaulant

En vrai, les plans des autres sont surtout une base de travail pour se faire ses propres plans et les adapter à sa sauce :P

Pascaltech

Donnes les dimensions de tes équipements, peut-être tu trouveras quelqu'un qui sera intéressé par ton projet, peut-être dans la rubrique pas à pas ("collaboratif", c'est pour Boris 😄).