B45T13N

Besoin d'avis

Bonjour à tous,
L'arbre cannelé de ma kity 439 m'ayant laché il y a 2 mois et la pièce n'étant toujours pas dispo, je réfléchi de plus en plus à la remplacer. Cependant je ne sais pas dans quelle direction partir...
Actuellement j'ai donc kity 439 + makita 2704 en scie, j'ai regardé pour éventuellement prendre un combiné mais il y a tellement de choix et mon budget n'est pas illimité...
Au départ je ne voulais changer que la D/R mais je ne suis pas complètement satisfait de la scie (peut etre du à de mauvais réglages).
Pouvez vous m'aidez en me proposant des combinés ayant au moins :
-chariot ras de lame
-guide 1200mm
-largeur R/D 260(310 serait un vrai plus)
-220v
-... j'oublie surement des choses mais je ne sais pas quoi..
Budget max 2000€
Merci d'avance à tous et bons copeaux !

Wil
( Modifié )

Salut B45T13N ! Pourquoi un chariot ras de lame ?

B45T13N
( Modifié )

Salut Wil, je trouve ça plus pratique mais après à voir, tu penses a quelque chose ?

Wil
( Modifié )

Ben oui, je pensais au fait que ma combinée n’en avait pas et du coup je me demandais la fonction exacte de ce chariot !

Pour faire écho à la réponse de Soulier, j’ai fait le même cheminement que lui : j’ai une Robland X310 sans ras de lame, toute en fonte, en 220V, que je suis allé chercher à Rodez (d’Auxerre !) car pas beaucoup de choix en 220V...! C’est un vrai investissement (4500 euros avec l’aspi + quelques outils) que je ne regrette pas du tout ! Elle était comme neuve.

?

2 réponses

Soulier

Salut, pour du neuf à ce tarif ce sera difficile ou alors made in ch....
Pour le même budget j’ai acheté une Robland X260, il n’y a pas de ras de lame mais ce n’ai pas gênant. Par contre de la fonte (350 kg), des réglages assez faciles et une notice plutôt bien faite.
L’avantage de Robland c’est qu’ils existent encore (pas comme Lurem)pour les pièces.
J’en suis très content et elle existe en 220v ( c’est mon cas) il y avait aussi la K260 apparemment identique sauf le système de rail.
Des fois il faut être prêt à faire quelques Kms car en 220V il y a moins de choix pour ma part À/R Tours Bordeaux.
Bonne chance

sylvainlefrancomtois

as tu regardé le bon coin ??? il y a pas mal de choix , c est une première piste .

leboncoin.fr/a...q=lurem combine

B45T13N
( Modifié )

Oui j'ai regardé mais j'avoue avoir une préférence pour le neuf.. On ne sait jamais comment la personne s'en est servi et puis je n'ai jamais fait de réglage sur une telle machine et cela me fait un peu peur...

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

cela ne coûte rien d aller voir et de demander des détails ou de faire tourner la machine !

dans le doute ,préférer les machines en fonte

becbois
( Modifié )

Pour 2000€, surtout en 220v, tu n'aura pas trop d'autres choix que l'occasion pour un combiné potable.
Je pense pour ma part qu'il est préférable de mettre 2000€ dans une combiné assez costaud et d’occase, que dans une chinoiserie neuve que tu changera au bout de 10 sacs de copeaux car la table aura 3 cm de jeu, que la toupie ne tourne pas rond, ...

Pour ma part j'ai acheté en 2011 une lurem 260s de 2003. L'ancien propriétaire était à son compte. Il travaillait seul et il son principal débouché était des horloges comtoises (d’après les papiers qui traînaient dans les tiroirs, il en sortait entre 6 et 8 par semaine. Je sais pas sur quelle période il a tenu se rythme mais ça doit faire du copeau.)
J'ai changé une roulette en plastique (celle qui entraîne l'avance de la rabot), refait quelques réglages, avec le livre, internet, une bonne règle et un peu de patience ça passe. La j'ai un roulement qui siffle un peu sur la rabot, je vais regarder pour commander tous les roulements de la rabot et prévoit de les changer sous deux ans.
Je suis très content de cette machine, j'ai dus la payer environ 2000€ nu (en faite j'estime son prix car j'ai acheté toutes les machines, les outils, la visserie et les meubles de l'atelier, mais ça doit être ça). J'ai du passer 2-3 m3 de bois avec (je travail que des plateaux brut). C'est sur j'aimerai plus puissant, plus gros, plus performant, ...
Mais j'ai pas la force (le 380V) et pas les moyens de m'offrir du Felder, ça viendra.

sylvainlefrancomtois

+1

0 coup de coeur
226 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de B45T13N
Voir aussi