Jeboslebois

Scie sous table avis

Bonsoir à tous
Je souhaite enfin m’équiper d’une sous table marre de la circulaire
Je viens de voir ce modèle là bosch gts 254 je souhaite savoir si vous la connaissez et si elle est performante et solide ?
Merci d’avance

Mis à jour
?

2 réponses

klem1683

Salut, Est que Rakotouf, tu aurais une photo du support de défonceuse que tu as fabriqué ? Est il fixe ou mobile? J'ai un peu de mal à trouver la solution pour qu'il soit mobile et qu'on puisse continuer à utiliser le guide.
Merci d'avance

Rakotouf

Salut, je crois avoir sa petite soeur en 216 (Bosch GTS 635-216), en tout cas sur les photos c'est le même plateau, le même couvre-lame, et le même guide parallèle. Et j'en suis satisfait, pour avoir décidé comme toi de ne plus dépendre que de la scie circulaire portative. Je la trouve assez puissante pour tronçonner et déligner tranquillement du chêne et du sapin, et pas trop mal conçue. Par contre pour la précision il faut donner un peu de son temps : le guide parallèle est super facile à brider mais j'ai toujours besoin de contrôler la distance et le parallélisme avant de couper, et le couteau diviseur n'est pas parfaitement aligné avec la lame d'origine. Tout se règle mais il faut prendre le temps. Les deux rails dans le plateau sont pratiques pour se faire un chariot de découpe, mais le guide d'angle fourni y coulisse avec beaucoup trop de jeu. Donc à arranger aussi.

Bref elle fait bien le job si je lui consacre un peu de temps, l'aspiration par le dessous marche pas mal même si un couvre lame serait bienvenu et l'extension de la table m'a permis de bricoler un support pour ma défonceuse que j'ai inséré entre la table et la rallonge pour profiter du guide parallèle. On va dire que pour l'instant elle correspond à mon niveau. J'investirai dans du plus précis plus tard.

Jeboslebois

Merci Rakotouf !pour toutes ces informations les réglages ça je m’en doutais un peu je prendrais le temps de la régler

0 coup de coeur
3 681 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par AtelierLMB  7 réponses
par B45T13N  2 réponses