Etienne38

Réparation porte armoire coulissante

Bonjour,

J'ai le guide bas d'une des deux portes de mon armoire qui s'est arraché.
Les portes sont très lourdes car elles ont un miroir sur tout la surface.
Néanmoins c'est le guide bas, donc je pense que la majeure partie du poids de la porte est soutenue par les guides haut.

Je me demandais s'il suffisait juste de recoller le guide à la colle blanche ? ou y a t-il un autre méthode plus solide ?

Merci à tous

?

3 réponses

francoisB30

Bonjour
vas y à la colle bien gras
mes avant enlève bien les échardes qui empêche le morceau de reprendre sa place
sans oublier qu'un bon collage c'est un bon serrage (attention au miroir)
les efforts sur ce simple guide sont minimes tu ne prend pas de risque
cordialement

rapabois

Bonjour,
je doute qu'une réparation d'agglo soit pérenne.
Comme ISDYP je verrais mieux une pièce rapportée, mais plutôt en massif.
Par contre, il semble y avoir une feuillure (?) pour engager le panneau sur le montant. Peut-être prévoir 2 pièces qui prendraient le montant en sandwich.

francoisB30

bonjour
comment tu la fait tenir la pièce rapporté ? surtout que le miroir il est surement collé, pour faire une découpe propre et mètre des tourillons que tu aura beaucoup de mal à ajuster!

Etienne38

Bonjour, le miroir fait 4mm d'épaisseur et l'agglo 19mm.
Je ne pense pas que l'on puisse rajouter une épaisseur à la porte ou sinon cela risque de toucher les montants de l'armoire.
Donc cela me parait compliquer d'ajouter une pièce rapportée avec des tourillons sur 19mm d'épaisseur, non ?

ISDYP

Hum, sur 19mm effectivement tu vas être un peu juste. J'avoue que je coince un peu.

ISDYP

Hello,

Je ne pense pas que le collage soit suffisant vu le biais sur la cassure.
Tu peux essayer une première fois, ça ne coute rien.

Mais sinon j'aurais fais :

  • une découpe carrée sur le coin cassé pour récupérer un angle propre
  • Découper un rectangle d'aglo pour fixer la guide
  • Un assemblage avec 2 tourillons + colle entre la porte et le nouveau rectangle.

Bon courage

ISDYP