julien81630

Résine pour projet de table

Bonjour,

je souhaiterais faire ce genre de table (voir photo) mais je vous avoue que je suis perdu dans tous ce qui est résine.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le genre de résine à utiliser pour réaliser ce projet? Et éventuellement avoir des noms ou liens pour trouver cette résine!

Merci par avance

cordialement

?

3 réponses

Gcloarec
( Modifié )

un fabricant de résine chez qui je me fourni généralement.

sicomin.com/fr

Et oui l'expoxy est le bon choix ça demande un peu d'équipement et un lieu adapté : dosage précis, température et hydrométrie un minimum controlées.... Mais dans l'ensemble c'est psa sorcier surtout si tu ne stratifie pas (fibre de verre).

Attention à l'effet prise de masse, bien que j'ai un doute qu'il soit violent avec l'epoxy ? ça fait un bout de temps que le je travaille plus.

tiens un bon résumé là :

olivwoodcreati...xy-sans-bulles/

Mis à jour
julien81630

merci beaucoup pour ces informations. je vais regarder ça!

Peuch

Bonjour,
J'ai fait un collage en résine polyester pour bateau,
Et c'était pas terrible (très cassant) pour une épaisseur de 4mm, le bois bougeait après deshumidification et ça a cassé au premier pet.

julien81630

merci pour ce retour d'expérience.

benetmanu

La résine époxy d'inclusion est la résine qu'il faut pour ce genre de projet. Mack-kayak est un bon fournisseur de résines en général.

La résine est assez capricieuse, il faut environ 48H pour un séchage en surface, pendant ce séchage il faut être très vigilant sur les poussières car c'est électrostatique!!

Sur de grosses épaisseurs, les bulles ont tendances à rester coincées dans la résine, il suffit d'utiliser un décapeur thermique pour "chasser" rapidement les bulles sans cuire la résine.

On utilise le silicone pour faire les moules car la résine n'adhère pas une fois polymérisée, mais d'autres utilisent du papier alu (je sais pas si ça marche bien).

Voila voila!

11 760 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de julien81630
5 réponses
Voir aussi