fullletti

Coffre volet roulant piscine en bois

Bonjour,
j'ai fabriqué un coffre en bois afin de dissimuler mon volet roulant de piscine hors sol. La structure est en fer recouvert avec des lames en pin autoclave class 4. Il est monté sur roulette pour pouvoir le reculer et nettoyer plus facilement le volet. Je n'arrive pas a trouver de solution valable pour cacher la partie de devant (que je souhaite aussi en bois). j'aimerais un système de volet-porte que je puisse ouvrir vers le haut en 2 parties poor limiter le poids.
Pourriez vous m'aider? Je suis à l'arrêt.
Merci d'avance.
Ci-joint quelques photos.
Les dimensions sont: 5m5à en longueur et la partie à cachet environ 70 cm en hauteur.

fullletti

Merci à tous pour vos réponses !
Le système de lame fixe en bas n’est pas possible car je ne pourrais plus reculer mon coffre. Je vais quand même tester les charnières avec un verrin de chaque côté. Peut être avec des lames en pin 15mm que je pourrais traiter. En tout cas je suis preneur de n’importe quelle bonne idée.

fab83

Ha oui en effet
Pourquoi ne pas fixer les lames sur des sangles à la manière d'un store sa évite le porte a faux ...

?

3 réponses

Dominique57

Bonjour vous pourriez même tourner le coffre et mettre la partie ouverte de l'autre coté et pour le déplacer aller dans l'autre sens..niveau esthétique ce serait plus joli toutefois si l'arrière n'est pas visible de tous !!

Folgansky

Je te proposerais de bâcher le devant, le tout fixé sur la partie supérieure et les côtés maintenus avec des élastiques ou le système qui te plaira.
Car même si tu fais un ou deux volets, ça ferait quand même quelque chose de lourd et encombrant à manipuler. Alors qu'une toile bien tendue protégera tout aussi bien et la manutention sera bien plus simple.

Palissandre

Le pb n °1 pour moi ces l enroulement si je compare à un volet roulant ta lame final se trouve en haut au lieu d en bas pour pouvoir dérouler ton tablier et que tu puisse mettre ton bardage exactement comme si tu mets un vr à plat après tu peux mettre des charnière en haut pour faire ton axe de rotation pour pouvoir ouvrir ton coffre et reculer l ensemble

fab83

Pour le coup l'enroulement inverse a volet roulant classique tient du fait que c'est un volet de piscine fait pour créer une sorte de plancher l'enroulement est donc tout pourri
Par contre on peut imaginer exactement le même montage avec la face fixe en bas puisque elle ne gênera pas le fonctionnement du volet et pour le haut il ny aurait une lame à articulé se qui réduirait le poids

0 coup de coeur
16 469 vues