Nahel

De quelle essence est ce bois? Besoin de conseil

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos avis concernant ce bois. petite précision, il me semble que c'est de la contre-dosse. J'ai acheter un important lot composé essentiellement de noyer et avec un mélange d'autres essences pour l'instant non identifié. Il est plus léger que du chêne mais plus lourd que du pin. L'Aubier est bien distinct , les fibres assez sérées . Ce dont je suis presque sur c'est que c'est un feuillu et que ce n'est pas du chêne, fresne , poirier , châtaignier, Hêtre. Je penche pour du noyer mais e ne suis pas du tout certain. Le cœur est assez foncé mais avec une couleur légèrement rosé. Avez vous une idée? Merci beaucoup!
PS: je suis en champagne-Ardennes si quelqu'un est intéressé par ce type de bois je me sépare d'une partie (j'en ai trop) à un bon prix.

?

2 réponses

Boris Beaulant

Sur les deux premières photos, je vote pour du Noyer.

Nahel
( Modifié )
sylvainlefrancomtois
Je suis d'accord

noyer !

Nahel
( Modifié )

Ah cool donc j'ai beaucoup de noyer alors 😁. Niveau qualité vous en pensé quoi ? Merci à vous

sylvainlefrancomtois

a première vue , très correct !!

Nahel

D'accord merci! J'ai certaine planche un peu piqué (plus sur l'Aubier mais quelque trou sur le milieu) j'ai cru comprendre que le noyer est assez sujet au attaque d'insecte, une réalisation avec quelque trou rebouché pose t-il un problème ? Pour vendre à un client par exemple. Merci

Hannibal
( Modifié )

Bonjour noyer

Nahel

Merci!

glaude
Je suis d'accord

en acccord

Nahel

Merci!

Tarazhilt
Je suis d'accord

Bah oui!

Nahel
( Modifié )

D'accord merci! J'ai certaine planche un peu piqué (plus sur l'Aubier mais quelque trou sur le milieu) j'ai cru comprendre que le noyer est assez sujet au attaque d'insecte, une réalisation avec quelque trou rebouché pose t-il un problème ? Pour vendre à un client par exemple. Merci

cocoM

cela dépend de la qualité du rebouchage, de l'aptitude à placer les trous dans les zones les moins visibles, du style du meuble et de l'exigence du client.

etiennedesthuilliers

et la 3 eme photos je pense du noyer blanc
les trois échantillons sont peu colorés ce qui diminue leur valeur marchande
etienne

Nahel
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Je l'ai acheter 450e le m3et aimerais le vendre le même prix c'est pour faire de la place... C'est du 18 et 27mm le bois est bien sec , fait 3m de long sur unemoyenne de 40cm de large. Certain plateau son un peu piqué et voilé d'autre quasiment pas. Prix correct ?

0 coup de coeur
151 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi