Nahel

Hammer B3 Chariot coulissant pas perpendiculaire au guide de toupie

Bonjour à tous , je possède une toupie/scie Hammer b3 Winner que j'ai acheter neuve il y a environ 2ans.
Mon dispositif de coupe perpendiculaire de la scie circulaire (chariot coulissant + guide perpendiculaire) n'est pas perpendiculaire au guide (joue) de la toupie. En entrée de toupie je suis bien perpendiculaire et quand j'avance avec le chariot la pièce de bois s'écarte du guide de la toupie.
Est-ce normal ? J'ai essayer de regarder pour y remédier mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup

L'Atelier Vosgien

Bonjour , avez vous le meme probleme quand vous utilisez chariot + scie circulaire ?

Nahel

Bonjour, non le chariot et bien perpendiculaire a la scie . C'est vraiment que sur la toupie qu'il y a se problème

L'Atelier Vosgien

ok juste un probleme de reglage de guide de toupie ce n'est pas tres important .

?

2 réponses

Eric25

Bonjour,

Il n’y a pas d’intérêt particulier à avoir le guide de toupie parallèle au chariot.

Pour faire une butée de longueur il est possible d’utiliser le guide parallèle de la scie en prenant appui tjrs au même endroit au cas où!
Sinon il y a les butée de longueur sur le réglé d’équarrissage.
Il faut en revanche que la butée d’équarrissage soit perpendiculaire au chariot pour avoir un arasement de tenon perpendiculaire.

Mais hormis pour faire des tenons le déplacement du chariot n’est pas nécessaire. Tu le bloques et tu fais glisser les pièces sur la table en utilisant les presseurs.

Nahel

Mais d'un côté je me dit : si je suis pas perpendiculaire en sortie c'est pas grave puisqu'en entrée je le suis et du coup la pièce de bois et bien usinée ?! Non?

L'Atelier Vosgien

oui si le chariot est bien reglé l arrasement du tenons doit sortir bien perpendiculaire peut importe si le guide de toupie est bien parallèle .

0 coup de coeur
199 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nahel