Ressetti

Bois résistant à la chaleur ??

Alors je sais que du bois sa reste du bois et que globalement le bois sa brûle mais j'ai une petite bricole à réaliser et pour ça je cherche bois qui résisterait bien à la chaleur. Si vous pouvez m'aider merci d'avance. :)

Folgansky
( Modifié )

Il faudrait plus d'infos comme la distance avec la source de chaleur et un ordre de grandeur des températures auxquelles le bois serait exposé

J'ai pu voir des isolants en liège très performants niveau chaleur sinon...

Ressetti

L'objectif et de remplacer un manche de casserole qui a casser justement a cause de la chaleur.

dneis
( Modifié )

Résistance au feu des charpentes : bois 1 - acier 0 😉 !

bbc-bois.com/c...istance-au-feu/

?

4 réponses

vini59

salut
pendant la 2eme guerre les stukas (Junkers Ju 87) avaient le bord d'attaque en balsa m'a t'on affirmé pour se consumer moins vite au feu.
le liège était utilisé par l'aérospatiale comme bouclier thermique au début.
(le liège noircit en se consumant tout doucement.
tout ceci est à vérifier mais me parait plausible.

etiennedesthuilliers

certains bois durs sont moins sensible au feu si vous voulez une solution a votre problème donner nous plus de renseignements et un croquis de la pièce a réaliser et son environnent par rapport a la source de chaleur

MauriceAub

J'ai vu pas mal de poêle en fonte avec un manche en bois, le plus souvent du chêne. Cependant, il y toujours une partie en métal qui éloigne cette partie des côtés de la poêle.

Anthropovergnat

Si ça peut être du MDF (medium), sache qu'il en existe classé M1 en résistance au feu.

0 coup de coeur
1 406 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi