HERRMANN Thierry

Scierie Vosges ou Alsace

Bonjour,
désolé pour la question à 10 balles : je suis dans les vosges, sur Saint-dié. Recherchant des planches, lambourdes, poteaux, plinthes, j'ai envoyer quelques mails à 2 ou 3 scieries, proches de st dié, qui, soit n'ont pas donné suite, soit c'etait plus cher que le magasin gedimat. Je trouve cela etrange ? A priori, cela ne les interesse pas, de vendre du bois aux particuliers ?
Je prefererai acheter mon bois direct dans une scierie, plutot que dans un brico. Ou achetez-vous vos bois ? Acheter dans une scierie est t il un gage de qualité ? le bois est t il sec ?
Merci, bien à vous, bonne journée.

?

2 réponses

bernardrebout

A mon avis avec un mail , ils t'ont pris pour un parisien qui débarquait en vacances, envoies ta question à KAJ sur sa boîte privée, il est du coin, moi je suis en Alsace et mon scieur est à en gros 90 kms de chez toi, je suis né à 25 bornes de St Dié et crois moi les scieries il y en a , mais y faut y aller!

glaude

Bonsoir
Là tu m'étonnes St Dié est noyé dans les forets et tu ne trouves pas de bois?
A mon avis déplace toi physiquement dans une scierie car par messagerie tu n'es peut être pas pris au sérieux ou alors ta quantité est "ridicule" pour une scierie. Et sur le Bon coin?
Si dans les Vosges tu ne trouves pas du bois à acheter l'heure est grave

HERRMANN Thierry

Merci a vous.
Ben oui, Glaude, c'est ce que je me suis dis, il y a quand même pas mal de bois dans le coin. Bon, surtout du pin et du sapin, pas comme en Alsace, d"ou je viens, ou il y a a beaucoup de feuillus. En fait, ça fait 2 ans que je suis ici, donc je ne connais pas encore les bonnes adresses.
Et je crois que les contacts par mails les effarouchent un peu, lol. Et moi je n'aime pas trop me deplacer en ne sachant pas ou je vais tomber.

glaude

Bonjour
Les Vosges ne se limite à la montagne il y a énormément de feuillus également, plus du coté plaine. St Dié a une situation transitoire entre ces deux topographies. Tu vas réglé ton problème c'est certain.
Bonne chance