Guillaurent

Que signifie État "Export" pour une machine d'atelier à vendre

Bonjour l'Air !

Je suis en quête de machines pour mon atelier et je vois pas mal de revendeurs de machines d'occasion qui indique État : Export.

J'ai bien une petite idée mais savez-vous exactement ce que cela signifie ?

À bientôt !

etiennedesthuilliers

bonjour
si vous voulez des renseignements fiables donner moi votre téléphone
etienne

Guillaurent
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement, j'ai potassé un peu plus le sujet et il est effectivement interdit pour un particulier ou un professionnel de vendre une machine en France si elle n'est pas conforme (avec le certificat de conformité) sauf si elle a été "dénaturée" (rendue inutilisable), par exemple vendue à un ferrailleur.

Source : inrs.fr/media....?refINRS=ED 113

?

4 réponses

Benoit PIARD

Je pense tout simplement a ces machines qui ne sont plus aux normes francaises. Invendables par un professionnel avec l'intitulé raboteuse par exemple

Fabien R
Je suis d'accord

Et je ne’ sais même pas si tu peux en acquérir une sans remise aux normes préalable. :(

etiennedesthuilliers

on peu acheter ce que l on veut cela ne regarde pas le vendeur , il faut savoir que pour la remettre dans le circuit entreprise il faudra faire quelque chose
si c'est pour la mettre en exposition ou la stocker pour pièces cela est différent , mais elle n ont plus les sécurités et autres requise

Artisan
Je suis d'accord

Plus exactement ,n'est pas a la norme européenne ,avec le beau marquage CE , économiquement pas intéressent de la mettre au norme
Si tu compte investir pour faire travaillé du personnel passe t'on chemin
Si ses juste pour toi ,le bon coin regorge de tonne de fonte triphasé ,surement moins cher que les marchant de machine

Kentaro
( Modifié )

......

Mis à jour
Boisenformes

Oui je pense que c'était ironique mais pris au 1er degré, cela prêtait à confusion

woodwood
( Modifié )

Celui qui le prend au premier degré ne connais pas kentaro, et il a parfaitement raison , pour ceux qui vende ça C est pas bon pour nous mes bon pour les autre... allez comprendre

etiennedesthuilliers

poser vous la question des voitures automobiles qui peuvent rouler dans certains pays européen mais pas en France

racmterrof

Je t'invite à consulter mon annonce.

Boisenformes

Soit plus au normes de sécurité en vigueur, soit en panne et donc à réparer, c'est souvent le cas pour du matériel industriel, agricole, véhicules...qui sont vendus en état et souvent en lot. Cependant si l'on est connaisseur et en capacité de remettre en état. Mais attention il faut avoir l'oeil, du flair et bien connaître le produit sinon il y avoir de grosses déconvenues.