Vianney - VICA

Vendeur de machine stationnaire occasion

Bonsoir à tous,

Après avoir passé ma soirée à chercher des nouvelles machines stationnaires et en particulier un aspirateur à copeaux, je termine sur l'adb :)
Quels sites conseillez vous pour trouver vos machines plutôt typé pro stationnaires ?
J'ai écumé leboncoin je n'ai rien trouvé.
J'ai vu pas mal de sites vendant du sheppach, Leman, Holzmann qui ont l'air toutes pareils. Mais je vise plutôt la gamme du dessus type Felder AF22.
J'ai vu quelques sites, mais avec des machines en Allemagne, Pologne, Maroc; je ne suis pas prêt à aller si loin!

Connaissez vous des revendeur de matos pro occasion?

?

6 réponses

Erebor

Tu peux essayer D2m près de Rennes ils font de la restauration et ils livrent. Par contre ça dépend vraiment des moment mais des fois ils ont des merveilles à des prix vraiment pas mal. Ça peut valoir le coup de les contacter. Dernière ils avaient une altendorf avec chariot ras de lame de 3200 mais elle est partie vite !

Vianney - VICA

Merci Erebor !

DidierT

Bonjour,
Oui, FELDER a un réseau de matériel d'occasion. Voici le lien du site :
felder-group.c...mp;sc_llid=6712
Ou le demander à FELDER directement si ce lien ne fonctionne pas.
Cordialement

Séverine
Je suis d'accord

Et il n’y a pas que des machines FELDER.

Vianney - VICA

Merci DidierT ! je vais regarder ça.

PierrePoulizac

Bonjour,
Pour ma part, j'apprécie beaucoup GEDIMO (Grand Ouest). Ils proposent beaucoup de machines d'occasion, remises aux normes ou dans une version "export", c'est à dire en l'état mais fonctionnelles. Ils ont un SAV qui peut faire la mise en route, la création d'un réseau d'aspiration, et surtout la fourniture de pièces de rechange d'origine ou compatibles.

Vianney - VICA

Merci PierrePoulizac ! je vais aussi regarder cette piste.

Niouniou

Après tu peux aller voir un vendeur de machine vers chez toi. En général, ils reprennent les anciennes machines des clients qui achètent chez eux, mais ils ne mettent en général pas sur leur site internet.
Idem pour les vendeurs de machines d'occasion, les sites ne sont pas forcément à jour.
Tu as aussi les ventes aux enchères, mais c'est pas régulier, faut connaître les prix, c'est pas forcément tout près et ça dépend de qui il y a le en jour de la vente...
En vendeur d'occasion, tu as vmb, y en a un aussi du côté de Nantes, il y a des pubs sur le bon coin avec n'importe quel mot clé (toupie, scie, dégauchisseuse raboteuse, tenonneuse)
Bon courage

Vianney - VICA

Merci Niouniou !

executionbois

bonjour;
Oublis VMB prix pas top et SAV tu restes un peu sur ta faim, Felder n'en parle plus, et je suis équipé dé deux.
j'ai un vieille AF 22 qui trône dehors qui vaut plus cher que son remplaçant un FAGIDA de 5 CV et là tu n'as plus de problème d'aspiration plus de tuyau bouché, tu es de quel secteur?

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci executionbois ! tu trouve mieux un aspi SAGIDA que Felder? je ne connaissais pas cette marque qui a l'air fabriquée en France.

executionbois

fagida est une marque purement pro il fabrique également le reseau de tuyaux et pour un moteur 5 CV tu est au prix d'un Felder comme l'AF 22 qui pour moi était trop juste

Vianney - VICA

Je suis d'idf (d'ailleurs une de mes 1eres machines vient de chez toi => hettich ) :)

executionbois
( Modifié )

oui exact tu en es contant? elle m'a rendu bien des services pendant de longues années, et plus facile a utiliser que celle que j'ai actuellement mais qui tourillonne je ne reviendrais plus a la lamello.

Vianney - VICA

oui, je m'en sert bien, et me demande comment je ferai sans :) elle prend bcp de place dans mon petit atelier, mais un gain de temps !

Fabien R

Par chez moi il y a Vosges Meca Bois, Lien

Vianney - VICA

Merci DewhitYoussef !