discus26

Bois pour futur meuble aquarium

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce cite, je souhaite réaliser un meuble pour aquarium avec une structure en acier afin de supporter le poids total. Quelle bois pensez-vous que je puisse utiliser sachant que celui-ci dois être hydrofuge afin d'éviter le gonflement pour les éventuels éclats d'eau qu'il peux y avoir. J'aimerai quelque chose que je puisse également le peindre en noir si cela est possible.

Merci pour les éventuels réponse

?

3 réponses

discus26

Es-ce que d'autre personne on déjà utiliser du Valchromat noir, que pensez-vous au niveau de la qualité es-ce aussi hydrofuge que du stratifié...

racmterrof

Si tu cherches du bois à peindre,dans le contexte que tu évoques, du cp marine fera l'affaire.

Anthropovergnat

C'est un aquarium de quelle taille ? J'en avais réalisé un pour un 120 litres et n'avais pas eu besoin de structure métallique, un montage en bois correctement contreventé suffit amplement. J'avais utilisé tout simplement du panneau de résineux.

discus26

j'ai déjà la structure en acier et l'aquarium fait 121cm de large pour un poids total de environ 450kg. Je le mets dans cette structure car le meuble sera complètement ouvert à l'avant avec 2 portes afin d'avoir un accès complet à l'intérieur.

Anthropovergnat

Ah, si je comprends bien la demande n'est pas tout à fait comment fabriquer un meuble mais comment habiller une ossature, dans ce cas là c'est autre chose... Tuas déjà la structure et c'est elle qui supporte le poids.

discus26

Oui, c'est tout à fait ça. Ma question était mal formulé au départ

Anthropovergnat

Donc je confirme ce que dit racmterrof, si c'est pour le peindre, prends du contreplaqué CTBX

discus26
( Modifié )

Que pensez-vous du valchromat noir?

Anthropovergnat

je ne l'ai jamais utilisé, donc...

fred01

salut j ai aussi un aquarium de 120m x70 x60 en eau de mer .le support est en inox .je fais fixé des montants en bois exotique sur l ossature inox avec des vis auto taraudeuse . il faut faire un avant trous avant avec un foret carbure pour inox très dure .pour l acier tu prends un foret normal .après tu fixes t ai façade .moi elle est chêne avec un vernie marin . j ai fait comme toi ouverture devant et sur les cotée. a+

0 coup de coeur
195 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi