Simon Lacroix

Problème de rabot

Bonjour, j'ai quelques que soucis avec mon Guillaume, et d'autres rabot. Sa doit venir du fut (la ou sort le copeau) le copeau ce plie dans le fut est m'empêche de comtinué à raboter.

Merci d'avance cordialement.
Simon

Simon Lacroix

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Fof

Salut, là pour commencer tu as trop de fer. De deux, le coin, il faut le tailler en pointe, de même que l'embouchure, pour que ça rejette le copeau sur le côté du rabot.

dneis
( Modifié )

Cher Fof, quel est donc le rabot de cette deuxième photo ? Il m'intrigue !

Simon Lacroix Sinon, je confirme, ton coin mange toute l'embouchure et empêche le copeau de s'enrouler et sortir sur le côté. Au lieu de cela, on voit bien qu'il vient buter dans l'embouchure circulaire.

Fof

C'est un guillaume japonais ! Je l'avais eu en cadeau sur une commande ebay très en retard (un kana que j'avais acheté pour récupérer le fer)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , un guillaume a toujours tendance à "bourrer" , tu peux essayer de paraffiner toute les lumières , et il faut retailler le biseau du coin .
Au vus de ton copeau , y a beaucoup de fer .

Mis à jour
0 coup de coeur
146 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi