le petit atelier

Affleureuse makita vs cmt

Bonjour à tous je suis en pleine comparaison pour l'achat d'une affleureuse et j'ai trouvé quelques machines dans mon budget. J'ai 2 questions:
1°:Y a t il une reel différence entre une machine de 530w et 710w? En gros quelles opérations peux on faire en plus?
2°: quelqu'un a t il un retour d'expérience sur une CMT? Etant donné leur réputation en outils coupant je trouve l'offre intéressante.

Merci d'avance a tout le monde. Bon copeaux.

le petit atelier
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !
Bon après une bonne reflections sur vos avis, je pense que je vais partir sur la makita en 710w. Pour le côté alu: le metal c'est l'idéal 😜

Oak

Bon choix 😜

?

2 réponses

Oak

Entre la 530 et la 710 ce qui change surtout c'est que la 710 offre la base en alliage plutôt que la base en plastique qui est fonctionnel mais merdique (y'a pas d'autre mot excusez moi)

Pour les machines cmt ou makita c'est kiff kiff. A toi de voir ou est le meilleur sav et la meilleure offre ☺

Jean Galmot
( Modifié )
Stef64

Vous etes méchant avec le plastoc 😭😭
J ai cette becanne je n en sert pour arraser mes bandes pvc ou le strat et pas de soucis. Apres c est pas une defonceuse non plus il faud lui faire faire ce pourquoi elle a etait prevue.😉

Oak
( Modifié )

Stef64 ouais t'as fais un réglage et tu le garde, quand t'es deux à bosser dessus et que tu change les réglages une fois par jour tous les jours, erf, c'est de la bouse.
Je te parle même pas des affleureuse du lycée 😆 c'est celle ci avec du scotch sur la base.

Jean Galmot oui comme disais l'autre, feu Coffe. 👀

Par contre la petite base alu 😛 Miam.

SebD
( Modifié )

J'ai la version rouge de la 530W qui est grosso modo la même sans la boite en moins cher. Elle est très bien pour de l'affleurage et je m'en sert même de mini défonceuse quand je travaille à la maison (donc forcément sur de petites pièces). Mais si c'était à refaire je reprendrai à coup sur l'autre pour sa versatilité:
elle prend des pinces de 6 et 8 mm
on peut y adapter une base défonceuse ce qui permet pour moi d'avoir une vrai petite défonceuse.
Elle a un variateur de vitesse

Mis à jour
le petit atelier
( Modifié )

Oui effectivement j'aimerais ne pas avoir les fraises en double (en 6 et en 8) je suis déjà équipé en 8mm. Pour le côté défonçeuse je suis déjà équipé mais ça peur peut être un petit plus

SebD

Si tu es déjà équipé c'est la 710W qu'il te faut. Après finalement y'a moins de différence qu'à l'époque (j'avais payé ma Maktec 60€) donc tu peux toujours partir là dessus. la base de défonce se trouve à 60€ ensuite si tu en as besoin un jour.
Par contre il y a la question des bagues de copiage. Sur la petite on en a qu'une seule, sur la RT0700 tu as du choix.

0 coup de coeur
370 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de le petit atelier