L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Aurelien - Mobbler

Fonctionnement de la messagerie en multi-destinataire

Bonjour,

Je me pose la question s'il est possible d'envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps (en vue d'échanger avec plusieurs personnes en même temps), via la messagerie de L'AdB.
J'ai essayé, dans le champ Destinataire, de mettre plusieurs contacts en les séparant par un ";" mais à priori ce champ ne peut contenir qu'un seul destinataire valide.

Autre question concernant la messagerie, comment répondre à un message reçu?

Merci!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
Zeloko

Haha, je savais bien que tu poserais la question ;)

A cette heure, le multi-destinataire n'est pas implémenté.

La messagerie est un des premier truc qui a été écrit il y a 5 ans et je ne suis pour ainsi dire jamais revenu dessus. L'envie de mettre l'énergie de développement (ressource rare) sur ce qui était publique sur le site).

La presque bonne nouvelle, c'est que même si c'est pas fait, ça doit pas être si long a ajouter. En effet le multi-destinataire était prévu au départ. Il y a donc déjà un ensemble de choses prêtes pour.


Pour répondre à un message reçu, il suffit d'écrire dans le champs de texte en bas de la page de la conversation. C'est pas clair ça ?

Mis à jour
Aurelien - Mobbler
 

Merci @zeloko pour ta réponse rapide.

Je me doutais un peu que cette fonction devait être en stand-by!
Pas de soucis nous fonctionnerons, avec les autres membres du groupe pour notre petit projet commun, avec les adresses mail directes de chacun (certains me les ont déjà transmises).

Pour la réponse à un message, maintenant que j'en ai reçu, je viens de voir qu'il y a effectivement un champ qui s'affiche au dessous du message. Ce qui n'est pas le cas avec ton message de bienvenue (certainement automatique) que l'on reçoit à l'inscription (et donc le pourquoi de ma question!).

Merci encore,

Zeloko
 

Suite à ton message, j'ai jeté un coups d'oeil et ça peut s'ajouter plutôt facilement. Au moins pour un premier jet avec juste le séparateur "," entre les pseudos. Je dois pouvoir mettre ça en place sous peu. Arès, il faudra prendre le temps d'améliorer le truc pour qu'il y ait les test sur l'existence des noms ou une interface avec des suggestions ...

Ce qui n'est pas le cas avec ton message de bienvenue

C'est ça c'est un message automatique, donc la réponse n'a pas été rendue possible.
En fait cette messagerie est un ix entre mail et "chat" asynchrone et du coup, il peut y avoir plusieurs conversations par utilisateurs.

Aurelien - Mobbler
 

Ok, je suis très utilisateur de l'outil informatique mais pas du tout codeur ou développeur!
Je ne veux pas te faire prendre temps avec la mise en place de cette fonction (y'a pas de soucis, on a toujours d'autres solutions), mais si tu le souhaites quand même, tiens nous au courant quand cela sera fait et on jouera les cobayes!

Zeloko
 

Ben voilà, vous pouvez jouer les cobayes. J'ai mis le truc en place en attendant de mieux. Il faut mettre une virgule entre les noms d'utilisateur (attention ce ne sont pas toujours les noms affichés).
A terme, je suis certain que tu finiras par demander à intégrer quelqu'un en cours de conversation ... :P

Aurelien - Mobbler
 

Super, merci! Je vais tester cela de ce pas!

A terme, je suis certain que tu finiras par demander à intégrer quelqu'un en cours de conversation ... :P

Ben au moins je saurais que t'es déjà sur le coup! ;)

Aurelien - Mobbler
 

Bon je confirme que tout marche nickel!
Du coup on ne va pas beaucoup bosser aujourd'hui, des vraies pipelettes du clavier!

Pas d'autres questions pour le moment, merci encore.

Zeloko
 

Voilà qui sera plus propre : Les discussions de groupe dans la messagerie.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
93 vues
1 réponse
0 vérification

Licence

Licence Creative Commons