Aurelien - Mobbler

Proposition de projet collaboratif opération - J'ai 5 ans!

Bonjour à tous les boiseux,

Bien qu’encore tout nouveau sur L’Air du Bois, je suis sensible au défi lancé hier par Boris pour célébrer les 5 ans de la plateforme.

J’ai pensé à petit projet collaboratif et je recherche 4 autres boiseux pour former un petit groupe de 5 (du coup!), afin de le réaliser.

Je garde secret, pour le moment, la nature finale du projet afin de laisser au reste de la communauté la plaisir de découvrir, plus tard, le résultat de notre collaboration. Mais voici quelques détails afin de vous donner envie de vous lancer dans cette petite aventure avec moi.

Tout d’abord, ce projet est ouvert à tous (enfin au 4 premiers qui seront partant), et afin que l’expérience et l’équipement de chacun ne soit pas un frein à la collaboration, chaque boiseux devra simplement être en mesure de fabriquer quelques tasseaux de bois, de sections et longueurs différentes. Je précise qu’il n’y aura pas besoin d’être rigoureux sur les dimensions et l’état de surface du bois. Bien au contraire, une découpe brute même à la scie égoïne, peut être un plus pour le résultat !

Ensuite, ce projet ne devrait pas être très chronophage pour rentrer facilement dans les emplois du temps de chacun, je pense qu’il faut compter 2 fois 2 heures environs. Et si un groupe se met en place rapidement, on pourrait présenter le résultat vers la fin du mois.

Enfin, pour des raisons pratiques et financières, je pense qu’il faut limiter la localisation de chacun au territoire de la métropole. Chaque boiseux pourra travailler dans son atelier, il n’y a pas spécialement de déplacement à prévoir, et le budget doit s’établir à environ 50€ par personne (frais d’expéditions).

Une fois le groupe de 5 composé, je me propose de contacter chacun via la messagerie de L’AdB (je ne sais pas encore s’il y moyen d’envoyer un message à plusieurs destinataires), pour exposer mon idée, puis pour finir d’établir ensemble certains aspects et détails techniques.

Alors qui pour m’accompagner dans cette petite aventure ?!!

Edit:

Super, notre petit groupe est maintenant au complet!
Encore merci aux membres qui ont répondu présent.

Si vous le voulez bien nous allons continuer via la messagerie pour que notre 'fantastique' projet reste top secret, jusqu'au dévoilement dans quelques semaines!

Je vous fais passer un message un peu plus tard dans la soirée pour vous expliquer mon idée et voir si vous êtes ok. A tout à l'heure...

Mis à jour
Boris Beaulant

Super, merci de lancer la machine !

Aurelien - Mobbler

Super, notre petit groupe est maintenant au complet!
Encore merci aux membres qui ont répondu présent.

Si vous le voulez bien nous allons continuer via la messagerie pour que notre 'fantastique' projet reste top secret, jusqu'au dévoilement dans quelques semaines!

Je vous fais passer un message un peu plus tard dans la soirée pour vous expliquer mon idée et voir si vous êtes ok. A tout à l'heure...

?

4 réponses

Olivier Vernhettes

Si je comprends bien il n’est pas utile d’etre bien équipé ou pro, alors soyons fou, j’en suis.

Aurelien - Mobbler
( Modifié )

Reçu 5/5! Merci Olivier Vernhettes !

becbois
( Modifié )

Je veux bien me joindre à vous.

Mis à jour
Aurelien - Mobbler
( Modifié )

Bien volontier! Merci becbois !
Allez encore 1 dernier boiseux...

Atelier de Varembert

Je suis intéressé, et curieux...
Je ne suis pas pro mais suffisamment équipé je pense.
Très belle idée en tout cas, dans l'esprit de l'air du bois. Merci

Aurelien - Mobbler
( Modifié )

Merci Atelier de Varembert !
Bienvenue dans l'aventure!

Atelier de Varembert

merci à toi, je me tiens prêt!

Niouniou

Pourquoi pas! Je suis volontaire!

Aurelien - Mobbler
( Modifié )

Super, merci Niouniou !
Allez encore 3 volontaires!

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
si cela est simple et pas trop chronophage je pourrai peu être vous faire quelque tasseaux ou autres pièces de bois il est toujours intéressant de partager son modeste savoir vous dites à la fin du mois ,il y a les vacances scolaires qui se profilent fin février et les grand pères délaissent un peu l' atelier pour les petits enfants
je n ai pas mis des photos de mes réalisations mais certains d entre vous me connaissent
bonne soirée

Aurelien - Mobbler

Bonsoir etiennedesthuilliers,
vous serez donc le 6ème du groupe, plus en est de fou plus on est boiseux!
Je pense que les autres membres seront d'accord avec moi!
Merci de nous rejoindre.

Olivier Vernhettes

Ce ne sera pas la première fois, les 3 mousquetaires étaient bien 4

Aurelien - Mobbler

Bonsoir etiennedesthuilliers,
Super, vous serez donc notre 6ème compagnons de cette aventure, plus on est et plus on boise!
merci de nous rejoindre.