Christophe62

Protection bois exotique CUMARU, RUBIO où pas

Bonjour Mr VERDIER,

Je viens de réaliser 2 fauteuils en CUMARU qui sont destinés à l'extérieur.
Ma question est: quelle protection y apporter car je voudrais conserver les différences de couleur du bois.
Je ne veux pas de lasure mais plutôt un saturateur.
Si j'ai bien compris dans votre vidéo RUBIO, la gamme SATURABOIS n'est pas incolore.
Que me conseillez-vous pour résoudre mon problème?

Merci d'avance et bonne continuation.

Christophe.

dneis
( Modifié )

Des pistes ici

Je pense qu'il ne faut pas vouloir à tout prix conserver la couleur initiale d'un bout de bois. Tôt ou tard la couleur évolue avec le temps, le soleil, la pluie, et que sais-je encore...

Christophe62

Merci pour votre retour, j'aurais toujours la possibilité de changer la couleur lorsque celle-ci ne me plaira plus. Cdt

Le Riflard et la Varlope
( Modifié )

Christophe62 pas de coloris chez Rubio qui ne dénature pas la teinte du cumaru mais regardes chez Anova Bois le saturateur "exotique" incolore réchauffe et donne un aspect mouillé mais ne contient pas de pigment comme Saturabois de chez Rubio. Et il est pulvérisable ce qui est super pratique. Ils ont aussi un saturateur spécial salon de jardin mais je n'ai pas testé. Chez Osmo tu trouveras aussi peut-être ton bonheur, super marque mais je ne connais que les huiles intérieures.

Christophe62

Merci pour votre retour.

?

1 réponse

Antony RubioMonocoat

Bonjour,
En effet la gamme Rubio Saturabois est toujours pigmentée pour obtenir une résistance optimale aux UV et permettre un entretien très simple sans ponçage.
Il existe des coloris spécialement adaptés pour préserver au mieux l'aspect brut d'un bois, pour votre chantier un coloris terrasse exotique ou éventuellement un mélange teak (plus clair) et terrasse exotique devrait pouvoir vous permettre d'obtenir le rendu souhaité.
Cela donnera sur le Cumaru un effet légèrement plus "mouillé" tout en conservant les nuances entre les lames.
Enfin, le produit Saturabois étant monocouche ne se fixera que sur les zones usées sans sur épaisseur lorsqu'il faudra réaliser un entretien dans quelques années en fonction de l'usure. Il ne sera ainsi pas nécessaire de re poncer ou dégriser si nous proposions un système sans pigments.