nyril

Que feriez-vous de ce beau morceau?

Bonjour a tous!

J'ai ce morceau d'Ebene depuis 2 ans, et je ne sais pas encore quoi en faire.
J'ai bien l'idée d'en garder quelques morceaux pour des inclusions décoratives dans des projets futurs, mais je pense qu'il y a matiere a faire quelque chose de joli.

Pour info je ne suis équipé que d'électroportatif de base et une défonceuse, ainsi que des outils a main (une scie, un ciseau).

Je suis preneur de vos idées et suggestions!

Folgansky

Moi je ferais des envieux =D

?

4 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

J'en ai un morceau comme celui là, mais plus gros. Je fais des bijoux pour mes filles, pendentif, etc, avec de petites incrustations d'argent récupéré sur des maillons de vieilles gourmettes, ça donne un petit côté classe, de plus l’ébène se poli bien😉 .

Mis à jour
nyril

Ah oui c'est une idée!

Kudsak

Et on n'a po le droit d'voir ? :p

Fof

Un morceau de ce genre, ça va être surtout bijoux, boutons de petits tiroirs de boite à bijoux ou tout autre petits objets ! Et je pense que ton morceau, c'est du grenadille (un palissandre), qu'on appelle ébène du mozambique (mais c'est bien un palissandre, noir à coeur).

nyril
( Modifié )

Ah oui? C'est possible. Si ca peut orienter, il vient du Sénégal,une chute de chez un artisan. Mais rien ne dit qu'au départ le bois ne soit pas importé d'ailleurs!

Fof
( Modifié )

On appelle ça ébène du mozambique, mais ça pousse dans une bonne partie de l'Afrique ! fr.wikipedia.o...gia_melanoxylon

Kudsak
( Modifié )

Fof Intéressant ! Si je résume on appelle ça Ebene du Mozambique et ça n'est pas de l'ébène et ne pousse pas forcément au Mozambique... Tromperie !

dneis
( Modifié )

Hop, la fiche n'était pas là, la voici fraichement crée:

nyril tu pourras rajouter des photos, notamment en bois de bout, après vérification que c'est bien la même essence avec les fiches externes 😉

nyril
( Modifié )

dneis Yes!

dneis

Je sculpterais des petits kayaks dedans pour compléter ma xylothèque 😉

Bref, des petits sculptures. L'imagination est la limite !

Arcantar

Je me l’enverrai par la poste !
Sinon une boîte à bijoux, un cendrier ou un porte quelque chose ou encore un socle de vide poche en verre ou un amplificateur passif pour iphone ou …

nyril

C'est un peu compliqué la poste en ce moment! Merci pour les idées. Je retiens la boite a bijoux notamment

0 coup de coeur
387 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi