Folgansky

Teinte puis Huile

Bonjour les gens,

Petite question compatibilité des produits. Je n'ai aucune expérience de ça (enfin dans le domaine du bois)

Est-il possible de teinter un bois puis de le huiler?

J'en reviens vite fait aux normes jouets, c'est compliqué de trouver des teintes certifiées (ça doit leur coûter un bras) et c'pour ça que les teintes que j'ai trouvé sont au nombre de 5 et pas plus, à nous de faire ensuite les p'tits mélanges d'artistes.

J'aimerais ensuite appliquer l'huile dure d'Oléobois.

Si vous avez un avis tranché à ce sujet je suis preneur donc. Sinon bah je testerai dans tous les cas

?

1 réponse

Olivier80

Bonjour c'est une vaste question.
Parles tu bien de teinture ou de peinture, car je connais des peintures certifiées jouet mais pas de teintures (mais ma connaissance est toute relative). Je n'utilise pas d'huile dure pour les meubles et jouets enfants, mais un vernis certifié CE jouets/alimentaire, car c'est plus résistant.

Folgansky
( Modifié )

Ce n'est pas une peinture, le fabricant appelle ça simplement une teinte.
Décrit comme "SOLUTION DE PIGMENTS SUR BASE ACRYLIQUE EN PHASE AQUEUSE"
" Toutes les teintes sont miscibles entre elles. Les teintes peuvent être protégé par un vernis norme jouet ou encore par une cire. " source