Raphy61

Panne d'essence.

Bonjour a tous,

Je fabrique des jouets en permanence pour mes enfants, les copains de mes enfants, puis les copains des copains de mes enfants ..... enfin je pense que vous comprenez le truc.

J'ai récup' du bois qui a l'origine était utilisé pour des caillebotis de terrasse, mais je ne suis pas certains de l’essence, du Mélèze ... de l'If ... ou du Pin Sylvestre ... ou même peut être samba.
A savoir que je l'utilise à la scie a chantourné et qu'il est relativement facile à couper, plus facile que du douglas que j'utilise aussi couramment. Il est vraiment clair et très léger en poids, peu de densité.
C'est plus de la culture général personnel. Je joins deux photos, une de bois de fil et une de bois de bout.

Merci à tous pour votre savoir et votre culture.

?

2 réponses

Oak

La lumière est sûrement trompeuse, je vois du douglas.

Raphy61
( Modifié )

Oak Nan c'est sur que ce n'est pas du Douglas par contre, j'utilise très souvent du douglas. Le Douglas est beaucoup plus rouge 😀 Merci de ton retour

ajbois

J'aurais dis du Cèdre mais je laisse les experts arriver :p

Raphy61
( Modifié )

Merci ajbois ! Je ny avais pas pensé 😀 voyons les autres réponse :)

trente six seb
( Modifié )

Le cèdre à une odeur très particulière et assez forte que je trouve très agréable. Si ça en est, il n'y a pas de doute possible.

Raphy61
( Modifié )

trente six seb Oui effectivement il a une odeur assez forte, surtout quand je l'ai dégauchie (à la défonceuse), l'odeur n'ai pas désagréable effectivement. Merci de ton retour 😀

ajbois

Oui vraiment agréable cette odeur ! 😀

0 coup de coeur
295 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Raphy61
1 réponse
Voir aussi