Remy77fr

Perceuse Val d'Or n°44

Bonjour à tous,

Je viens récemment de faire l’acquisition d'une Perceuse Val d'Or n°44. J'ai l'intention de lui donner une seconde jeunesse.

Cependant je suis tombé sur un os : le logo "n°44" sur la roue dentée n'est pas complet et impossible de mettre la main sur une photo sur internet. Les seuls documents trouvés m’amènent à votre communauté. J'y ai appris que cette perceuse doit dater des années 30. Je pourrai y déposer le logo de Peugeot mais elle a une histoire et surement des centaines de trous à son actif c'est pourquoi je m'obstine à retrouver ce logo.

C'est dans le désespoir que je me tourne vers vous, auriez-vous une photo ou un document qui pourrait m'aider ?

Cordialement.

Rémy.

Mis à jour
?

1 réponse

dneis
( Modifié )

J'ai du mal à voir ce qu'il manque sur le logo...
C'est inscrit:

  • N°44
  • match
  • Unis France
  • Prod Val D'Or.

Il a l'air complet.

On retrouve effectivement ce porte-mèche dans les catalogues des années 30.
Les modèles "match" correspondent à l'entrée de gamme 😉

Mis à jour
Remy77fr
( Modifié )

Bonjour et merci pour votre réponse !

Maintenant que je sais que c'est Match cela débloque tout : avec cette police avec sherif je n'arrivais pas à cerner le M et le c. Ça parait pourtant tellement évident une fois qu'on le sait !

Maintenant il est temps de préparer les pochoirs.

Pour l'avoir entre les mains il n'y a pas à dire : ils fabriquaient du solide !

dneis

tu nous tiendras au courant du résultat.
Content d'avoir débloqué.
Je veux bien une photo de l'outil complet par curiosité 😉

Remy77fr

Bien évidement ! Malheureusement je n'ai pas de photo de la perceuse avant démontage, il faudra se contenter de la photo après rafraîchissement.

Remy77fr
( Modifié )

Bonjour,

Voici trois photos de la perceuse, je viens juste de lustrer les manches à la cire d'abeille (mélange maison, une première). Je n'ai pas encore récupéré mon compresseur donc la peinture du logo est en stand-by.

Bon weekend.

dneis

Merci, belle peinture !
N'oublie pas de huiler les paliers et axes de rotation 😉