notus2010

Quelle est cette essence svp ?

Bonsoir à tous
Auriez vous une idée de l essence de ce bout de tronc ?
Je ne l ai pas vu sur pied. Il poussait par contre en bord de Seine.
Cela pourrait être du saule il y en a alentours mais la couleur et l'odeur particulière ressemble bcp à de l acacia
Une idée ?
S il s agit bien d un saule
Ça vaut le coup que je continue à en faire des planches pour de futurs projets ou ce bois n' en vaut pas la peine ?
D'avance merci
Cdt

notus2010

Merci à tous pour cette réponse cdt

Kentaro
( Modifié )

Si tu nous montrais l'écorce, ce serait plus facile.

dneis

En effet, d'autant plus qu'elle est là, c'est un indice généralement important pour l'identification.

notus2010

Je prends en photo le morceau dès demain.
merci

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Je pencherais pour du Robinier (Faux acacia)

Mis à jour
2flow

+1 robinier

T'as du t'amuser à faire tes planches 😓😓😓

notus2010

A vrai dire je n'ai pas bcp d'experience pour la coupe en long, c'est la première fois que je le fais. cela dit j'ai une grosse tronçonneuse alors j'imaginais ça plus long... J'ai du cedre et du chene a couper aussi... je vais comparer :o)

Timothée Delay

oui du coup ça vaut la peine, c'est un bois dur et durable, très joli, avec des reflets supers. mais c'est aussi assez difficile, un bois très siliceux qui désaffute bien vite les outils, et qui a la réputation de beaucoup travailler, avec beaucoup de force. du genre casser les têtes de vis inox en lames de terrasse...

notus2010

merci pour votre avis. bien cdt