Damien MOREAU

Espace de discussion open cut list

Bonjour à tous,

Savez vous quel est l'endroit le plus approprié pour poser des questions sur Open Cut List ?

Je n'arrive pas à gérer les matières et aimerait savoir pourquoi.

Merci d'avance, bonne journée.

?

1 réponse

Boris Beaulant

Salut,

Savez vous quel est l'endroit le plus approprié pour poser des questions sur Open Cut List ?

Voui, ici, c'est bien :)

Je n'arrive pas à gérer les matières et aimerait savoir pourquoi.

C'est un léger comme explication pour t'aider. Faudra nous en dire plus :)

Je ne sais pas si tu l'a vu, mais voici un conf lors de laquelle, j'avais présenter tout le fonctionnement de d'OpenCutList. Peut-être y trouveras-tu des infos.

Et sinon, toutes les docs écrites sont regroupées dans cette collection :

Damien MOREAU
( Modifié )

Merci pour les docs, je ne les avaient pas trouvées.

J'ai regardé attentivement la vidéo de présentation qui est très claire, merci pour ça aussi.

Mon problème, pour en dire un peu plus, est que parfois, (reproduction du problème aléatoire) après validation de la création d'une nouvelle matière celle ci ne j'ajoute pas à la liste. Rien.

Je voulais savoir ce que je faisait de mal dans le processus de création.

La lecture des docs va surement m'aider.

Boris Beaulant
( Modifié )

après validation de la création d'une nouvelle matière celle ci ne j'ajoute pas à la liste. Rien.

Ok, pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu décrives étape par étape ton process de création d'une matière.

A savoir par ailleurs que les matière peuvent être créées de façon tout à fait classique dans Sketchup, sans OpenCutList.

Par ailleurs, il sera aussi important que tu me dises quelle version d'OpenCutList tu utilises. C'est écrit en haut dans la barre de titre de la fenêtre du plugin.

Merci pour les docs, je ne les avaient pas trouvées.

Pour info, dans le plugin lui-même, il y a un onglet "Plus" et dans cet onglet, il y a un lien vers ces même docs.

Damien MOREAU

Je t'élirais bien "meilleurs service client" de l'année, je peux pas... j'ai rien acheté ! Merci Boris !

Boris Beaulant
( Modifié )

Damien MOREAU ha ben, si c'est qu'une question d'acheter, tu peux toujours contribuer au financement participatif d'OpenCutList 😉

Damien MOREAU

Avec plaisir, nous imaginerons le prix du meilleur "service aux contributeurs" dans la foulée, mais puisque tu es dispo pour tous, je trouve ça réducteur.

Damien MOREAU
( Modifié )

Boris Beaulant pour reprendre le fil du départ :

Ma config et mon process :

sketch up make (version 17.1.174, oui je c'est pas tout jeune)
J'ai sur ma scène, un modèle un cube, 6 faces :
5 en méla 19 mm,
1 en latté plaqué chêne 19 mm
Chaque face est un composant

Il n'y a rien d'autre sur la scène.

Extension > OCL > matière.

Nouvelle matière :
nom : méla
couleur : #FFFFFF
Type : Panneau

option de débit :

surcote longueur : 0
surcote largeur : 0
épaisseurs standard : ajout d'une cote d'épaisseur à 19mm, sans toucher aux autres.
taille standard : 2800mm x 2070mm
fil : pas de fil

CREER .

Des fois ça marche (comme maintenant) des fois pas du tout.

J'ai pensé à un problème de casse ou de saisi qd je rentre les dimensions standards des panneaux, mais pas réussi à reproduire le truc.

J'ai l'impression de toujours faire pareil, mais ça doit être une impression ;) Le problème se trouve surement entre la chaise et le clavier.

J’espère avoir été exhaustif.

Boris Beaulant
( Modifié )

sketch up make (version 17.1.174, oui je c'est pas tout jeune)

C'est la version d'OCL qui me faudrait aussi. 1.8.4 ?

Ok, en effet, je ne vois rien de mauvais dans le process que tu décris.

Et que ça le fasse pas à tous les coups, ça c'est étrange.

Et quand ça ne marche pas, il se passe quoi ensuite, OCL ne répond plus ?

💡 Sinon, ce qui serait bien c'est que si tu essayes de le reproduire, tu ouvres avant la console Ruby (Fenêtre > Console Ruby)
Comme ça s'il y a une erreur, c'est là qu'elle s'affichera.
Par contre, ça sert à rien de l'ouvrir après l'erreur, il faut que la console soit ouverte avant.

Sinon, encore, tu peux m'envoyer ton fichier SKP à opencutlist@lairdubois.fr. Comme ça je pourrait essayer de mon côté s'il un truc dans la fichier de particulier ... 🤔

0 coup de coeur
104 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par MDFM62 1 réponse
par gabriel  1 réponse