JdLoki

Portes de placard : conseils pour la réalisation

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'ai quasiment terminé la structure du placard d'une chambre et maintenant me reste la question des portes.

Je voulais savoir si il est envisageable de partir sur des portes "simples" en contreplaqué de pin. (15mm)
Ou alors si il faut plutôt que je pars sur un assemblage plus traditionnel avec cadre et panneau ? (En sapin)

La plus grande porte fait 150cm x 50cm. Je partais également sur trois charnières recouvrantes par porte.

Merci pour vos conseils.

?

1 réponse

Luc91

Bonjour,

Pas de problème pour le CP de 15mm. Apres c'est plus une question esthétique.

JdLoki

Merci beaucoup pour ta réponse Luc91.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Oui le CP ira bien l'intérêt du cadre dans cette dimension serait de limiter les déformation de la porte 1500 par 500 il risque d'y avoir de la flexion (mais rien de grave) .

JdLoki

Merci Erebor pour ta réponse. Je pense que je vais opter pour cette solution car cela reste un placard de penderie qui ne sera pas utilisé au quotidien. Et au passage, magnifique tes portes 👏

Erebor
( Modifié )

JdLoki de rien. Merci pour les portes je me suis vraiment amusé en les faisant et je les aimes toujours autant !

JdLoki
( Modifié )

Erebor et Luc91
Un grand merci, voilà le résultat en image.
Maintenant il restera à choisir la finition.

Erebor
( Modifié )

JdLoki bien très bien même 👍

Luc91
( Modifié )

JdLoki Jolie rendu