taillard

Achat valcromat

bonjour je suis en train de faire un meuble TV en chêne est valcromat mais je sais pas ou acheter du valcromat.Est ce que quelqu’un pourrait m'aider.

?

3 réponses

bougeardg

J'ai moi aussi fait un meuble TV avec des portes en valchromat (mais une structure en CP).
j'avais acheté des petites planches au rayon prédécoupé en GSB (LM) et il m'en manquait pour une porte suite à une décision de faire une porte en plus.
je suis retourné pour juste un petit bout et par hasard j'ai demandé au stand découpe. Ils en avaient plein et voulaient s'en débarrasser. j'ai donc récupéré 3 feuilles 19mm de 250 par 125 pour 100 euro tout rond (plus 2 euros de découpe pour que cela rentre dans mon coffre)
j'en ai commandé du orange découpé en bandes pour faire des plinthes de parquet chez panofrance et cela m'a couté beaucoup plus cher (mais c'est -zouli). Cela vaut donc le coup de poser la question en GSB au cas où car à mon avis ces produits sont pas forcément très demandés et il y a matière à coup de chance s'ils veulent faire de la place.

Xavier

Tu as fait une bonne affaire !c'est à peu près le prix d'un panneau

Folgansky
( Modifié )

Sur le net j'ai trouvé ce site:
laboutiquedubo...um-mdf-443.html
Basé tout près de Lyon

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être peux-tu regarder les fournisseurs de Panneaux de ta région référencés ici : lairdubois.fr/...-Franche-Comté"

S'ils ne vendent pas du Valchromat, il y aura peut-être du Finsa (Fibracolour).

Mis à jour
DocEmmettBrown
( Modifié )

Boris Beaulant , tu as deja utilisé ces panneaux ?
Je sais que tu es très peu (pas du tout ?) panneaux mais sait-on jamais...

Je voulais utiliser du Valchromat mais je vois que le Fibracolour est de fabrication française et est lui aussi Hydrofuge.
Il a l'air d'avoir les mêmes qualités que le Valchromat et est distribué par Dispano, ce qui est aussi un plus ... et a y etre, autant utiliser du made in France 😉

Boris Beaulant

Wep, à dire vrai, ja n'ai jamais utilisé du Valchromat, mais que du Fibracolour. Je ne vais pas savoir les comparer.
Ce que je peux en dire, c'est que le fibra a fait ce que je voulais en faire. Et pour un peu moins cher :)

Le fond de cette mappemonde est par exemple en Fibracolour :

0 coup de coeur
472 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi