Kentaro

Recherche quelqu'un disposant d' une machine cnc

Bonjour,

Je recherche quelqu'un disposant d'une machine de coupe/fraisage cnc dans la région Bourgogne Franche Comté, Région Lyonnaise ou Auvergne. Il s'agirait de découper des plaques de cp de 9 mm, pour une surface de coupe d'au moins 50x50 cm.

Merci de votre attention.

K.

?

5 réponses

Remi25
( Modifié )

Bonjour Kentaro, je te conseille pour les prochaines fois de te rapprocher des fablabs de ta région, en général ils ont ce genre d'équipement et ce n'est vraiment pas cher.
Je suis déjà allé aux deux fablabs de Besançon (Fablab des fabriques et FrenchMakers )
L'accueil y est très sympa, tu as accès à des découpeuses laser, cnc imprimantes 3D... à voir ce qu'il y a autour de chez toi !

carte des fablabs de france

Mis à jour
Remi25
( Modifié )

😐 je viens de voir la date de la question.... je n'avais pas fait gaffe que c'était un déterrage de sujet :)

Kentaro

Remi25 Merci quand même! 🙂

MichelGuy

Bonjour à tous,

Combien me coûterait la fabrication d'une machine laser?

Surface de travail, je vais dire 1000x600 mais sans doute un peu moins.

Merci

Erebor

Il s'agit d'une nouvelle question il faudrait la poster en tant que telle dans la section question.

MichelGuy

merci à vous.

mokozore

Je vais répondre un poil à coté... mais je suis déjà passé par l'entreprise Damengo pour de la découpe de CP 10mm... peut être qu'ils peuvent faire du 9mm.

Kentaro

Merci! L'adresse est intéressante. Mais je préférerais une découpe fraiseuse. Le laser brûle plus ou moins le bois.

bolivier

Bonjour,
J'ai aussi une CNC.
La surface de découpe est de 420x720mm pour une hauteur de 110mm. La largeur max de la pièce est de 510mm.
cnc-step.com/c...720t-ballscrew/
J'habite malheureusement trop loin de ton atelier que j'aurais adoré visiter (Toulouse) mais si besoin, on peut envisager la poste pour l'envoi de pièces découpées..??
Je viens de voir les découpes à faire, elles ne sont faisables qu'avec un laser, que je n'ai pas (Et vu l'épaisseur que tu souhaites, ce sera un gros laser!). Avec une fraise, il faut prévoir de mordre dans la matière d'un rayon de fraise afin d'obtenir des angles droits rentrants sans congé (j'espère que je me fais comprendre)....

Olivier

lespeluches

La découpe peut se faire à la cnc et puis ensuite il faudrait reprendre les angles droits intérieur au ciseau à bois ou à la lime.

Kentaro

Les pièces montrées sur la photo ont été découpées à la cnc, dans du cp de bouleau de 9mm. Et c'est très précis, les queues droites s'imbriquent pile poil.

IL y a normalement une fonction pour les angles droits rentrants. On demande à la fraise d'aller un peu plus loin, pour faire disparaître le congé. Quand c'est monté, cela ne se voit quasiment pas.

lespeluches

Bonjour,

Je dispose d'une cnc. Quel est le besoin? Je me trouve dans la région dijonnaise.

Cordialement,

JB

Kentaro

Ah, merci de ta réponse. C'est pour découper des choses comme cela, dans du cp de bouleau de 9 mm. Les plus grandes pièces font 50x50 cm

J'ai tous les fichiers en .slt

lespeluches

Quel est l'objet à l'arrivée? Les fichiers .slt s'ouvre avec quel application?

Kentaro

Pardon, c'est .stl... L'application, je ne sais pas trop. J'ai déjà fait découper sur une cnc avec ces fichiers .stl

Ce serait bien sur rémunéré.

lespeluches

Chaque CNC a ses propres extensions en fonction du logiciel utilisé. Je vais regarder ce que l'on peut faire avec ces fichiers.

lespeluches

Peux-tu m'envoyer ton fichier stl ou bien un autre fichier du même format afin que je teste?

Kentaro

Je regarde ça et je t'envoie un fichier.

0 coup de coeur
614 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi