francois13410

AVIS SUR CNC WorkBEE

Bonjour à tous,

Voilà je désire me lancer dans le monde de la cnc et j'ai besoin de conseils pour une machine.
J'ai vue de bon retour sur la workbee 1515.
J'ai trouvé cela je joint le lien:
amazon.fr/dp/B...tail_bullets_id

Il y à tout le descriptif qu'en penser vous ?
Je compte découper du dibond et du PVC.
Merci pour vos retours et conseils
François

chênedinspiration

Nous sommes sur le même projet cnc workbee.

francois13410

Bonjour,
je n’ai pas eu de retour pour l'instant en avez vous de votre côté ?
La machine que j'ai mis dans le lien a l'air de tenir la route qu'en pensez vous de votre côté
Merci
François

?

4 réponses

Sacha
Meilleure réponse

Bonjour,

Le kit en lien amazon est un kit workbee chinois avec électronique mach.
Je pense que financièrement, il est plus intéressant de l'acheter sur Aliexpress malgré que il y a sans doute un peu plus de sécurité en cas de problème. Bien même en cas de problème sur AliExpress il rembourse habituellement.

Personnellement, je ne choisirais pas l'électronique Mach mais plustôt du GRBL. C'est plus simple, moins chère et il existe pas mal de logiciel gratuit pour GRBL.

Pour se simplifier la vie au niveau électronique GRBL, il possible d'utiliser plustôt qu'un arduino + cnc shield, un controleur tout en 1, xpro, blackbox ou Duet.

Si vous souhaitez un manuel, du service après vente, je vous conseil d'acheter chez le concepteur de la workbee, Ooznest, ooznest.co.uk en Angleterre, ils ont bonne réputation.

Pour plus d'info, pas à pas de la cnc workbee construit à partir d'un kit chinois acheté sur aliexpress

francois13410
( Modifié )

Merci Sacha !

Kentaro
( Modifié )

La Workbee 1015 1mx1,5m est à 1400 €, transport compris.

fr.aliexpress.....670b4e07PCN00D

Si la 1515 1,5x 1,5 passe à 3000 €, cela me semble très cher. Ce ne sont que des profilés un peu plus longs. Renseigne toi, on doit la trouver bien moins cher ailleurs.

Sinon, je suis en train de me faire une cnc 1mx1m dont le bâti est tout en bois, qui devrait coûter autour de 600 € hors broche. Elle ne coûterait pas beaucoup plus en 1,5 x 1,5 m et elle sera bien plus rigide que ces cnc chinoises, dont le bâti me semble quand même très limite en terme de rigidité.

Mis à jour
francois13410
( Modifié )

Merci Kentaro !

Scarta

Salut, je lorgne sur celle-ci depuis quelques temps. Tu es peut être déjà tombé dessus ? euro-makers.co...ASAAEgL8L_D_BwE les retours sont bons et les interlocuteur sont français et réactifs. Cette solution me semble plus sécurisante pour démarrer dans le monde de la Cnc même si en farfouillant dans les forums on trouve pas mal d'infos sur d'autres machines. Bonne continuation !

francois13410
( Modifié )

Merci Scarta !

Pascaltech

Bonjour,

Il y a actuellement une grosse activité de création de sa propre fraiseuse 3D, à la suite de la fabrication de sa propre imprimante 3D.
Tu peux chercher avec les termes CNC DIY (Computer Numerical Control Do It Yourself) pour voir ce qui existe.

4 990 vues