Stefvivi

Finition tranches tronc pin du liban pour interieur.

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et inexpérimenté sur les pratiques autour du bois... j'ai récupéré il y a 2 ou 3 ans de beaux morceaux de troncs de pin du liban que j'ai laissé sécher et que je viens de couper en plusieurs plateaux. Je souhaite en faire des dessus de tables de chevet et je cherche une finition permettant de garder au maximum l'odeur qui se degage du bois. Merci de vos conseils!

?

2 réponses

Fof
( Modifié )

Salut, et bien pour garder l'odeur d'un bois, ils ne faut pas mettre de finition sur celui ci. Mais dans un tiroir, on arrive à garder l'odeur, mais bien aéré, l'odeur finira par s'estomper, à moins de le retravailler.

Mis à jour
LeSonneur
Je suis d'accord

Vous avez totalement raison, moi aussi je laisserai sans finition si je voulais garder l'odeur😀

etiennedesthuilliers

bonjour
je pense qu'il s'agit du cèdre du Liban
ne faites aucune finition sur le meuble , garder les chutes et les copeaux que vous mettez dans le tiroir , gardez les copeaux inutilisés dans un sac hermétique que vous ouvrirez plus tard
etienne

Stefvivi

Bonsoir, merci de vos retours. Il s'agit bien d'un cedre du liban que je vais laisser tel quel suite a vos conseils pour en profiter un maximum. Je me reposerait la question lorsque les senteurs seront estompées. Cordialement.