TOF063

Finition plateau de table pour l'extérieur.

Bonjour,
Je voudrais faire un plateau de table de jardin en douglas avec les bords inégaux( une demi dosse de chaque côté) pour un aspect rustique et j'hésite sur la finition , soit un vernis epoxy pour sa dureté et sa longévité ou alors une finition Rubio plus rustique mais je me demande si pour l'extérieur , il ne faudra pas dégriser et renouveler le traitement souvent ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience , cela m'intéresse ?

?

1 réponse

OPinacle
( Modifié )

Si c'est en douglas, pas besoin de finition !
Il grisera oui, comme tout bois à l'extérieur. Tôt ou tard c'est ce qui arrive, on ne peut que retarder l'échéance..
Après si c'est pour protéger la table de la sauce ou du vin, peut-importe la finition dans tes choix, elle fera le boulot