open84

Comment connaitre les essences de chaque bois ?

Bonjour Olivier, j'adore le bois et en ce moment je rénove mon petit atelier et j'ai profité pour acheter des petits outils de menuisier, ça c'est juste un plaisir de l'annoncer.
Mais je voudrai savoir comment déterminer l'essence du bois de mon établi, sachant que c'est à l'origine 2 grosses et épaisses planches qui servaient généralement pour transporter des tas de parpaings ou équivalent, reliées par un "U" a chaque extrémité serties, donc résistant à la force et au poids. J'ai pensé au Frêne car tres résistant, en plus pour faire un établi ça devrait etre idéal je présume.
Donc pour résumer j'ai 2 questions ;
1°) Comment déterminer l'essence du bois de mon établi ?
2°) le Frêne est-il vraiment le bois idéal pour un établi en bois ?
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance Olivier.
Merci.

kaj

C'est du frêne Olivier ?

Benoit PIARD

Oui , le frene est un excellent bois d'établi . tres dur .
Prix abordable

Olivier Vernhettes

Est-ce que seuls les Olivier sont questionnés ? 😇

trente six seb
( Modifié )

Moi c'est Seb, j'ai la réponse, mais du coup, je ne la donnerai pas 😁
kaj : 🤣👍

kaj
( Modifié )

trente six seb il faut hêtre sûr de ta réponse.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

kaj +1

trente six seb

Je me suis réuni, j'ai discuté avec moi-même et je me suis mis d'accord.

?

1 réponse

rapabois

Bonjour,
je vais me risquer à une réponse, sous le contrôle de ceux-qui-savent-bien-mieux-que-moi.

Tout d'abord, il y a la xylothèque de l'Air du Bois.

Ensuite, il est plus qu'intéressant de montrer le bois en question en postant des photos : le fil, le bois de bout, une vue générale.
Mieux vaut soigner la fidélité des couleurs.

Les experts feront toutes les conjectures possibles, demanderont si besoin des compléments d'information, avant de poser un diagnostic, ou plutôt de faire des hypothèses sur les essences les plus probables.

0 coup de coeur
158 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi