nadamar58

Fabrication manche hache

Quelqu'un saurait-il comment sont fabriqués les manches de haches avec un profil ovale s'évasant à une extrémité ? Le manche est évasé à une extrémité dans les 2 directions : sur l'épaisseur et sur la largeur.
Avec quelles machines réaliser de tels manches ?
Le manche que j'ai semble avoir été tourné, emplacement d'une pointe à griffe (terme exacte !?!) et contre pointe.

?

3 réponses

Wolfie

Le vastringue ça marche très bien aussi.

nadamar58
( Modifié )

Merci pour ton retour.
Mais j'ai besoin de faire des petites séries identiques, c'est pour cela que je recherche une technique mécanisée pour le côté reproductible.

Wolfie

Ok, c’est vrai qu’en général on a un seul manche à faire.

tarpan

Lorsque tu vas réaliser le coût de la reproduction… tu vas retrousser tes manches et commander un bon bidon d'huile de coude 😙

(aucune allusion graveleuse hein 😇 )

Erebor

Comme le dit tarpan l'investissement mécanisé sera important pour un produit qui n'est pas très coûteux...
Peut-être peux-tu imaginer de le faire rond au tour puis de l'ovaliser à la ponceuse à bande...

glaude

avec un tour équipé d'un copieur en 3d
il y a un gabarit en 3d qui est parcouru par une petite roue en translation direct avec l'outil. C'est également le cas pour la fabrication des crosses de fusil

nadamar58

Merci pour ton retour.
Je ne connaîs pas ce genre de copieur. Aurais-tu une vidéo, une adresse, un nom de fabricant, ... ?

glaude

tapez tour copieur pour crosse de fusil
Tu auras une idée, en plus il ya un gars qui s'est fabriqué un copieur avec une défonceuse