Wile

Scie DeWALT DWS520 sous table, c'est possible ?

Bonjour/soir à tou(te)s.

Etant en train de commencer à m'équiper petit à petit, j'en suis arrivé à la question de la scie plongeante et j'ai du mal à arrêter mon choix.
J'ai fait un peu le tour de ce qui se fait, et parmi mes choix se trouve la DeWALT DWS520. En vue d'une utilisation standard mais aussi sous table, je cherche des informations à ce sujet, mais j'ai beau chercher sur Google ou YouTube, pas moyen de voir cette machine la tête en bas.
Parmi vous, y en a-t-il qui ont ce modèle et est-il possible de la mettre sous table ?

Sinon, si vous avez des avis pour m'aider à choisir, sans passer à Festool (mais trop les moyens...), j'avais penser à la Triton TSS1400 (j'ai déjà la défonceuse TRA001), ou la Makita SP6000J, mais j'ai cru comprendre qu'elles n'avaient pas de couteau diviseur et j'ai cru comprendre que c'était souvent un mauvais point. Est-ce correct et est-ce si gênant ?

Merci de vos avis sur le sujet !

?

1 réponse

totof

Salut, perso j'ai la makita Sp6000J, le fais qu'il n'y a pas de couteau diviseur m'a jamais posé de problème. Je suis hyper content de la machine, elle a de la pêche et aussi de la précision. Je l'ai acheté avec une action makita qu'ils font des fois et franchement je me suis pas ruiné ! Bon je suis assez pro-makita.. Par contre je ne peux pas t'aider pour l'utilisation sous table, mais je vois pas comment tu pourrais mettre une scie plongeante sous table !

cocoM

effectivement l'option sous table avec une scie plongeante me parait compliquée à mettre en place : la plongée se fait par rotation autour d'un axe (ou deux pour la dewalt il me semble) et non par une translation verticale comme sur une défonceuse, il faut donc créer un système pour faire plonger la lame vers le haut et la maintenir en place après coup... un beau défi d'ingénieur pour avoir quelque chose de stable et précis.

0 coup de coeur
405 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wile