Vianney - VICA

Pare eclat générique pour rail de plongeante ?

Bonsoir à tous,

Il va falloir que je change mes pare éclats sur les rails de plongeante Festool. En cherchant un prix correct j'en ai vu d'autres marque tel que DeWalt ou Makita, voir sans nom connu qui sont bien moins cher.

Vu que ça revient assez souvent et qu'il n'y a pas de petites économies je voulais savoir si certains ont testé d'autres pare éclats sur les rails festool?
Je pense que la contrainte vient de l'épaisseur du pare éclats.
Merci pour vos retour.

?

2 réponses

Carolobois

Certains retirent le pare éclat et le repositionne avec du double face si cela peur faire des économies.

Vianney - VICA

Merci Carolobois ! en effet, à voir le temps passé pour le faire...

Papiercanson

Ah oui c'est vrai que tu peux commencer par ça, il suffit de le décaler un peu, tu peux faire ça une ou deux fois. Je l'ai déjà fait en plus, j'avais oublié.

Papiercanson

Tu peux prendre les Makita ou autre, ce sont les mêmes rails. En ce qui concerne le prix, j'avais toujours acheté des Festool d'origine car je les trouvais facilement en promo et ils étaient donc les moins chers au final, mais c'était il y a longtemps. La toute première règle que j'ai eu, j'avais refait le pare-éclat avec une feuille caoutchouc que j'avais récupéré je ne sais plus vraiment où...

Maintenant je suis tout passé en Bosch / Maffell (les règles sont différentes), donc ça fait un moment que je n'ai pas regardé.