Ori

Cadre de lit : finition pin lamellé collé

Bonjour, je viens de réaliser un cadre de lit en planche de pin lamellées collées de GSB. Ce bois est de piètre qualité mais correspond à mon budget, à mon niveau de pratique et d'outillage. Je souhaite "durcir" le bois et le protéger. En termes d'aspect je souhaite dans la mesure du possible conserver sa teinte ou partir sur une teinte légèrement blanchie. Quelle finition appliquer?

  • fond dur?
  • vitrifiant?
  • saturateur?
    Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas :)
    En vous remerciant par avance.
    Ori
?

1 réponse

Erebor
( Modifié )

Bonjour Ori ,

Bienvenue sur l'air du bois, n'hésites pas à renseigner ton profil qu'on en sache un peu plus sur toi! On est globalement très sympas donc surtout pas d'hésitations!

Peut-être un fondur et un vitrificateur, Blanchon fait de super produits donc certains respectent la couleur du bois.

Quelque soit la solution attention tu vas passer beaucoup de temps là dessus à respirer les émanations donc essaye de trouver de produits émettant le moins de COV possible des produits qui répondent aux normes pour les jouets par exemple.

Bon courage

Mis à jour
Ori
( Modifié )

Merci Erebor !
je viens de compléter un peu mon profil.

rapabois
Je suis d'accord

Tout à fait d'accord, pour bannir les émetteurs de COV dans la chambre ! Si en plus, il y a des meubles en agglo, le cocktail est "puissant".