nasser

Étuveuse pour bois?

J'aimerai savoir comment procéder pour construire un four pour étuvage de bois avivés et sur quelles dimensions construire ce four

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour votre questionnement me surprend un peu je pense que vous souhaitez faire sécher du bois
le volume est effectivement adapté au pièce de bois a faire sécher
ce qui me surprend c est l envie de faire un tel outil sachant la difficulté que l on a a faire sécher au séchoir sauf si vous avez une grande culture en la matière je pense que votre initiative est voué a l échec
il est possible de trouver des séchoirs d' occasion , mais la conduite va vous nécessité de beaucoup apprendre et de gâcher beaucoup de bois et de dépenser beaucoup d argent pour moi inutilement
mais chacun est libre de tenter ses propre expériences
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

glaude

ton but est de sécher du bois ou bien de le cintrer? ce qui est totalement différent