JeffBurlu

Quelle est cette essence ?

Bonjour à tous,

Encore une question essentielle 😐

Après avoir cherché dans la xylothèque et sur le net, je sèche !

Pour aider, quand je la scie ou la ponce ça sent un peut le vinaigre d'alcool je trouve.
Le manche du couteau est huilé
Il est posé sur le bois utilisé.

?

3 réponses

Jetrow

Oui, palissandre de Madagascar je pense , le palissandre de Rio est veiné plus finement ..

flonflon

Ça ressemble à du bubinga pour moi

JeffBurlu
( Modifié )

Merci flonflon ! Entre ceux qui disent du Palissandre, du bubinga, ou du cocobolo, je vais devoir investiguer plus loin 😉
Ça n'est pas simple. Certaines essences son identifiables aisément, pour d'autres c'est plus délicat.

etiennedesthuilliers

bonjour
n' hésiter pas c'est du bubinga et pas du coco bolo

Palissandre

Ça me fais penser à du palissandre de Madagascar mais sans certitude

JeffBurlu
( Modifié )

Palissandre Ah mince je n'aurai pas pensé à cette essence !
La personne m'a aussi donné celui çi et m'a dit que c'était du palissandre 🤔

Palissandre

Pour celui ci je pense au Rio plus jaune et brun avec des veines presque noir des fois

JeffBurlu
( Modifié )

Palissandre
Merci ! Donc deux palissandres différents.
Ça donne de jolies plaquettes pour les couteaux.

bernardrebout
( Modifié )

Bien sûr ,c'est du Palissandre j'ai l'impression que cela pourrait être du Rio, mais mes souvenirs sont comme mes neurones....un peu altérés et je suis un peu fainéant pour fouiller dans mes Palissandre s,est ce que tu as essayé" Google Lens"

JeffBurlu
( Modifié )

Merci bernardrebout
Et le deuxième c'est quoi ? Car il ne ressemble pas du tout.

JPA33
( Modifié )

Ceci pour aider :

bois-du-monde.fr/

C'est en tout cas à connaitre.

JeffBurlu
( Modifié )

JPA33 Merci !